Medicaments a bord

NELSON -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois prendre un vol prochainement et je dois emmener avec moi des médicaments.Puis je les transporter dans ma boite semainier avec ordonnace.
MERCI de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Même avec l'ordonnance, il peut y avoir des restrictions selon les pays.
Par exemple la codéine est considéré comme stupéfiant illégal dans certains pays.
Renseignez vous auprès de la compagnie aérienne et de l'ambassade du pays de destination.
1
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

bonjour,

non, vous pouvez les transporter dans votre semainier UNIQUEMENT s'ils sont encore sous blister : sinon, qui peut dire si des comprimés hors blister sont bien ceux mentionnés sur l'ordonnance ?
Et vous devez mettre médicaments + ordonnance dans un sachet plastique transparent fermé par zip.

Cdt.
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bj je voyage très souvent en avion et mes médicaments sont dans mon sac et jamais personne ne m'a demandé mon ordonnance (je l'ai toujours par sécurité) et pourtant au scanner ils sont bien visibles et meme pas sous blister
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien possible. Ce n'est pas qu'une question d'avion... Il y a des contrôles renforcés sur certaines destinations et certaines périodes.
Et aussi il y a des interdictions au niveau de certains pays. Rappelez vous les jeunes emprisonnés en Géorgie parce qu'ils avaient un sirop pour la toux à la codéine...
0