Retard livraison cuisine Nouvelle Calédonie

asiwalker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 22 août 2017 à 05:40
asiwalker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 23:00
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question car le droit ici n'est pas tout fait pareil que le droit français. J'habite en Nouvelle Calédonie.
Nous avons commandé une cuisine en mai avec délai de livraison prévu fin août (soit trois mois environ). Il se trouve que le cargo transportant le container dans lequel se trouve la cuisine s'est échoué au large de la Calédonie. Les containers sont en train d’être récupéré mais certains container ont pris l'eau apparemment.
Pensez vous que je peux demander au cuisiniste une indemnité de retard de livraison? Je sais que le cuisiniste n'y est pour rien mais lui, il va surement se retourner contre le transporteur donc j'ai bien droit a une part de ce qu'il va toucher non?
Je ne trouve pas de texte de loi prouvant que j'ai droit à une indemnité.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 août 2017 à 07:35
Bonjour

Concernant les éventuelles indemnités:

Soient elles sont contractuelles (Définies dans le Contrat..).

Soit c'est accordé à l'amiable (Faut pas rêver..).

Soit c'est accordé par un Juge à l'issue d'une Procédure.. (Faut encore moins rêver).

Au final pas plus d'indemnités que de beurre en broche d'autant plus que le retard est dû à une 'force majeure' annulant toute responsabilité des uns et des autres (Sauf à prouver que le retard est du à une grave erreur de navigation). Là aussi il faut ester sans garantie sur le résultat..

A+
0
asiwalker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 23:00
Merci de votre réponse c'est bien ce que je me disait.

Bonne journée.
0