Engie energie
madac
-
17 août 2017 à 22:38
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 août 2017 à 22:41
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Energizor
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17 août 2017 à 22:41
17 août 2017 à 22:41
Bonjour,
La loi ne permet qu'un redressement sur 14 mois.
Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. "
Vous faites donc une lettre de réclamation à Engie, en recommandé avec accusé de réception, en leur demandant de revoir leur facture avec seulement 14 mois de consommation.
La loi ne permet qu'un redressement sur 14 mois.
Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. "
Vous faites donc une lettre de réclamation à Engie, en recommandé avec accusé de réception, en leur demandant de revoir leur facture avec seulement 14 mois de consommation.