Engie energie
madac
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonsoir,
J'ai reçu une facture de Engie Gaz d'un montant de 1680 euros le 01 juin. C'est la consommation du 23 décembre 2015 au 23 mai 2017 malgré un prélèvement mensuel automatique (consommation de l'ancier propriétaire).
Je les ai appelés, ils m'ont dit qu'il y avait eu un blocage informatique, j'ai dû payer cette facture.
Ils avaient accès au compteur, et je n'ai jamais eu de courrier pour un relevé ou un passage.
Puis je bénéficier du délai de prescription vu que cela à remonter à 17 mois?
Je viens juste d'entendre au journal de TF1 cette loi.
Merci bcp de vos conseils.
J'ai reçu une facture de Engie Gaz d'un montant de 1680 euros le 01 juin. C'est la consommation du 23 décembre 2015 au 23 mai 2017 malgré un prélèvement mensuel automatique (consommation de l'ancier propriétaire).
Je les ai appelés, ils m'ont dit qu'il y avait eu un blocage informatique, j'ai dû payer cette facture.
Ils avaient accès au compteur, et je n'ai jamais eu de courrier pour un relevé ou un passage.
Puis je bénéficier du délai de prescription vu que cela à remonter à 17 mois?
Je viens juste d'entendre au journal de TF1 cette loi.
Merci bcp de vos conseils.
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1 réponse
Bonjour,
La loi ne permet qu'un redressement sur 14 mois.
Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. "
Vous faites donc une lettre de réclamation à Engie, en recommandé avec accusé de réception, en leur demandant de revoir leur facture avec seulement 14 mois de consommation.
La loi ne permet qu'un redressement sur 14 mois.
Selon l'article L121-91 du Code de la Consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. "
Vous faites donc une lettre de réclamation à Engie, en recommandé avec accusé de réception, en leur demandant de revoir leur facture avec seulement 14 mois de consommation.