Tutelle d une personne agee

Bonjour,
nous sommes 3 enfants, ma mere est en maison de retraite , elle possede un appartement vide depuis 2 ans .
Vu les frais qu il engendre ( syndic, impots foncier, taxe d habitation.....) j aimerais prendre une decision avec mon frere et ma soeur ( avec laquelle je ne m entend pas) pour soit vendre , soit louer, pour les interets de notre mere.
Hors j ai envoyé 2 mail a ma soeur, sans reponse.
mon frere essaie de l avoir au telephone , elle ne repond pas.
que faire pour pouvoir prendre enfin une decision?
merci de reponses

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour, c'est a votre mère de décider, rien ne vous empêche de l'aider dans son choix pour les démarches.
    1. merci mais ma mere n est pas apte a prendre de decision
  2. Contributeur
    Bonjour,

    Si votre mère n est pas apte à prendre une décision, elle doit être mise sous tutelle si ce n'est pas déjà fait. Et le juge des tutelles pourra donner son accord pour la vente du bien.
    1. Merci Doris, mais la tutelle n a pas besoin de l accord des 3 enfants??????
    2. Contributeur
      @odelysseNon, c'est le juge des tutelles qui décide d la vente pour la part que possède la personne sous tutelle
      Bien sûr si les enfants possèdent une part, ils devront être d accord
    3. @doris33bonjour
      oui les enfants possedent une partie de notre père, et comme vous dites, il faut que les enfants soient d accord, et si ce n est pas le cas, c est donc le juge qui va trancher, c est ça????
    4. Contributeur
      @odelysseEn cas de désaccord des enfants, ce n'est pas le juge des tutelles qui tranchera mais il faudra aller en justice.