À qui est l'argent du couple quand un seul travaille
Résolu
Cc
-
cc -
cc -
Bonjour,
Mariés depuis 35 ans.
Par choix commun on a décidé que je ne travailerai pas et resterai à m'occuper des enfants. Aujourd'hui les enfants sont indépendants et nous ne les avons plus à charge.
De plus la situation de mon conjoint n'a fait qu'evoluer et je n'ai jamais retravailler.
Donc l'argent gagné provient de son travail et il me dit qu'il en fait ce qu'il veut et que je n'ai rien à dire .
Mariés depuis 35 ans.
Par choix commun on a décidé que je ne travailerai pas et resterai à m'occuper des enfants. Aujourd'hui les enfants sont indépendants et nous ne les avons plus à charge.
De plus la situation de mon conjoint n'a fait qu'evoluer et je n'ai jamais retravailler.
Donc l'argent gagné provient de son travail et il me dit qu'il en fait ce qu'il veut et que je n'ai rien à dire .
A voir également:
- Couple avec un seul revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
Le droit donc me pénalise à ne rien décider de l'argent de son travail.
Je n'ai même pas de retraite assurée bien entendu.
en étant marié sous le régime de la séparation des bien, et bien ce qui est à lui reste à lui et ce qui est à vous reste à vous, chacun a ses propre affaires, mais ce que dit pipiou est vrai, seulement si votre mari veut tout garder pour lui, il en a le droit
Quel est précisément votre souci, pourquoi en est il venu à proclamer qu'il fait ce qu'il veut de son argent ?