Ex petit copain violent + je vis dans son appartement

Romanerich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 7 août 2017 à 00:07
Bonjour. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais des conseils pour m'en sortir au mieux. J'ai emmenagé en Avril 2016 dans l'appartement de mon copain de l'époque qui vivait dedans depuis Février 2016 (pas de bail écrit, un bail oral). Nous sommes restés en couple vivant dans cet appartement mais nous venons juste de nous séparer à distance et en très mauvais termes. Je précise, pour situer le contexte que ce jeune homme est un pervers narcissique, j'ai porté plainte contre lui pour violence au mois de Janvier. Actuellement il est en vacances au Portugal mais compte rentrer à la fin du mois... N'ayant aucun autre choix que de rester dans cet appartement jusqu'a la fin du mois de Septembre (pour raisons personnelles et financières importantes) et n'ayant pas de plan B, j'ai extrêmement peur de son retour et qu'il veuille me mettre dehors du jour au lendemain et de manière violente.

Autre information peut-être importante. Nous sommes en très mauvais termes avec notre propriétaire suite à des retards de paiements de loyer, des cris et problèmes de comportement venant de mon copain. Nous n'avons pas payé les deux derniers loyers. Elle a envie de le mettre dehors depuis des mois. J'ai pensé négocier avec la propriétaire et lui proposer de basculer le bail sur moi étant donné qu'il ne dispose d'aucune preuve qu'il a habité ici mais je ne veux pas en arriver là et cela me semble risqué.

J'aimerais savoir si j'ai des droits dans ma situation, si je suis protégée d'une quelconque manière et quels sont mes recours. Je vous remercie énormément d'avance !

4 réponses

Bonjour

Aucune protection, vous n'êtes rien pour lui, ni pour la propriétaire qui n'a sans doute pas envie d'avoir encore plus d'ennuis.
S’il est violent vous feriez mieux de chercher surtout si vous avez des affaires à déménager, vous avez de fortes chances de ne rien récupérer.
Voyez les foyers de jeunes, caritatifs, les auberges de jeunesse, votre famille.
3
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
6 août 2017 à 17:07
Si il payait son loyer par chèque ou virement ou prélèvement c'est une preuve que le bail existe
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 août 2017 à 18:14
Bonjour,

Vous payez les loyers ?

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 00:07
Appelez le 3919 qui aide les femmes victimes de violences. Ils pourront peut être vous aider vu l'urgence de votre situation.
0