1 700€ en un mois ???

Lolskill -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite dans un 40m2 depuis novembre et mes consommations étaient aux alentours de 75€ ce qui est déjà élevé pour une personne seule. Et quelle surprise j'ai eu en regardant la consommation du mois de juillet sur leur application, qui me dis que je suis à plus de 10 000 Kw/h alors que je suis parti la dernière semaine et que tout a été coupé dans l'appartement, comment cela est possible ?
Help

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour

Plusieurs choses :
Tout d'abord je suppose qu'il est question d'électricité.

- Votre compteur est-il un compteur Linky ? Si ce n'est pas le cas, ce chiffre est de toute façon une estimation.
- Le compteur renseigné sur votre contrat est-il bien celui alimentant votre logement ? (une erreur a pu se glisser)
- Quel chiffre le compteur indique-t-il par rapport à celui du relevé ?

Une fois ces trois points vérifiés, vous pouvez vérifier s'il s'agit d'un problème au compteur en coupant votre disjoncteur d'alimentation générale en aval du compteur.
Retournez ensuite voir votre compteur. Si celui-ci continue de tourner : il y a un problème. Il peut s'agir soit d'une panne du compteur, soit d'un branchement frauduleux dessus.
Appelez Enedis (gestionnaire du réseau électrique) pour demander à régler votre problème. S'il s'agit toutefois d'un raccordement frauduleux, le technicien ne pourra que vous le confirmer mais pas intervenir. Son déplacement vous sera tout de même facturé mais au moins vous en aurez le cœur net et pourrez demander ensuite le remboursement au responsable.

Si le compteur cesse bien de tourner, il s'agit vraisemblablement d'un problème dans votre logement. Là il vous faudra probablement un électricien pour en savoir plus.
Vérifiez tout de même que votre chauffe-eau est bien réglé sur "auto" et pas sur "1", qui correspond à une chauffe permanente.
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Bonjour
Comment avez vous fait pour calculer cette consommation.
Vous avez relevé la consommation à votre compteur ??
0