Les pompes funébre me réclame la dette de mon fils

jc - 2 août 2017 à 11:14
 jc - 2 août 2017 à 19:43
Bonjour,
lors du décès de mon fils, je me suis occupé de l'enterrement. Mon fils aillant une bonne somme d'argent sur son compte j'ai demandé que la facture soit adressé au notaire pour que se soit déduit de l'héritage. Comme un de mes 4 autres fils n'acceptait pas de signé les papiers d'acceptation, le notaire a transmis le dossier au tribunal. Les créanciers (EDF, propriétaire, URSAF) ont commencer a me harceler, sur les conseils du notaire j'ai refusé l'héritage en signant un désaveux de paternité. aujourd'hui les pompes funèbres (qui ont repris la stèle) me réclame de payé l'enterrement aillant signé le document suis je responsable de cette dette puis qu'elle est déjà dans le dossier au tribunal ?
merci d'avance de vos réponse,
et de vos conseils pour me sortir de se mauvais pas.

1 réponse

Bonjour,

En renonçant à l’héritage, on n’échappe pas pour autant à certaines obligations surtout à celle dite « alimentaire » qui comprend les frais d’obsèques.

Au regard de la loi, c’est celui ayant passé la commande qui est tenu de régler la facture des pompes funèbres. Si besoin, il peut par la suite se retourner contre les autres membres de la famille tenus au paiement des frais d’obsèques (descendants ou ascendants). Si ces derniers refusent, ce dernier est en droit de saisir le juge.
6
Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi vite, je comprend bien.

mon fils est décédé en juin 2000 il y a plus de 17 ans et on ne m'avais jamais rien réclamé jusqu'à ce jour.
La dette date du francs, est ce que ils sont en droit de demandé des intérêts ou des frais ? Je ne me souvient plus très bien du montant mais cela me semble plus cher, ai je le droit de réclamé un double de l'originale de la facture que j'ai signé ?

merci de m'avoir informé et merci encore de prendre le temps de nous répondre
0