Aide au sans papiers

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Moi c'est Mia sénégalaise 23ans je suis arrivée en France avec un visa visiteur de 7mois je fesais du sport en même temps mais je voulais aussi changer mon visa pour travailler mais j'ai pas pu.
La mon visa est presque fini et on ma dis a la préfecture que mon visa est pas renouvelable. Depuis Janvier je suis dans des difficultés d'hébergement maintenant je vais bientôt devoir partir la ou je suis et par dessus tout me retrouver sans papier.
Je ne connais personne qui peut me renseigner donc je suis vraiment dans des problème j'arrive même plus a dormir la nuit.
Si vous avez des solutions pour moi svp stp...

1 réponse

Bonjour

Il vaut mieux rentrer si vous voulez pouvoir revenir un jour.

Le visa que vous avez est temporaire et il suppose que vous ayez les moyens de vous assumer et de pourvoir à vos soins maladie, il n'est pas permis de travailler avec un tel visa.


Si vous n'êtes pas arrivée à trouver un emploi dans des métiers dits en difficultés de recrutement, et un employeur prêt à faire les démarches et autorisations nécessaires, alors avec 7 mois en France, il n'y a aucune solution pour pouvoir rester, vous allez avoir quelques aides ponctuelles, mais niveau hébergement, ce sera du secours au cas par cas, et seule vous allez être potentiellement très vulnérable et en danger.

Vous pouvez demander une aide au retour si la préfecture prononce un OQTF ordre de quitter le territoire français, mais la contepartie sera que vous engagiez à ne pas revenir et vous serez fichée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33974

Cdt