Demande de rsa sans papier

arbaouimed Messages postés 1 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde

je suis sans papier , ma copine 18 ans enceinte de 3 mois elle va faire une demande de rsa , je demande si elle peu me déclarer en moment qu'on vie pas encore ensemble ? est c quoi les démarche qu'on peu suivre pour avoir un logement ?

MERCI infiniment :)

5 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

votre amie peut déclarer que ovus êtes le futur père de son enfant, mais comme vous êtes en situation irrégulière, vous ne serez pas compté pour le calcul du RSA.

Elle doit déclarer qu'elle vit avec vous, uniquement si c'est le cas.

Quant à trouver un logement, il va vous être très difficile de trouver un propriétaire prêt à louer à une jeune future maman au RSA, surtout si elle n'a pas de garant.
11
Misha-d'ok

Bonjour,

Attendre un enfant ne vous donne aucun droit !!!
Vous êtes expulsable a tout moment.
5
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 187

Racisme ?
Et où ça ?

Il faut en effet observer objectivement que, même si on le voulait, on ne peut dans ce cas précis faire preuve d'aucune sorte de racisme.

Le racisme est une attitude de stigmatisation d'une qualité ou d'une situation personnelle.
Et donc pour se positionner contre "quelque chose" ou "quelqu'un", il faut déjà savoir quel est précisément ce "quelque chose" ou ce "quelqu'un".

Or, dans l'exposé de votre question, vous n'avez précisé ni votre "race" éventuelle ni même votre nationalité ; on ne peut donc pas se positionner éventuellement contre quelque chose de non-défini, il est donc tout à fait infondé d'accuser les utilisateurs qui vous ont répondu d'un soi-disant racisme puisque aucun élément objectif ne le leur permettait.

Enfin, on peut très bien admettre que les réponses données ne sont probablement pas celles que vous espériez ; il peut de ce fait paraître judicieux de prendre à nouveau contact avec les assistantes sociales que vous citez et dont les informations semblent mieux vous convenir.

Bonne journée.

3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
il ne suffit pas de faire un enfant pour avoir tous les droits

vous n'avez droit à RIEN

et vous le paierez comment votre logement ???, avec les impots des contribuables ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arbaouimed

Désolé mais je sens un peu de racisme dans vos réponses et s'adapte pas à ce que disent les assistants social en tout cas je vous remercie
2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ha oui c'est vrai
quand on ne veut pas vous donner tout ce que vous voulez on est raciste

ras de bol de votre musique

si vous voulez vivre en France vous en respectez les lois!!

et je répète! FAIRE UN ENFANT NE SERT A RIEN je suis bien placée pour le savoir

POINT FINAL
0