Obligation des enfants

kalinou - 30 juil. 2017 à 08:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 juil. 2017 à 09:23
Bonjour
Dans la famille nous sommes 3 enfants depuis 30ans c'est moi et toujours moi qui m'occupe de ma mère veuve.
J'ai été une enfant sacrifier par ma mère mais sans jugement bien sur à l'époque je ne connaissais pas les lois.
Actuellement j'ai ma mère chez moi qui a fait une chute je suis épuisée de fatigue morale et physique.
J'ai demandé au médecin si on ne pouvait pas la placer momentanément en maison il m'a repondu" qu'il fallait faire une demande écrite et que ça aller demander 3à 4 mois" trop long!!!...
Ma soeur me dit qu'elle ne peut garder sa mére car elle travaille et mon frère est fachait avec sa mére .
svp qu'est ce que je peux faire pour pouvoir me reposer seulement 15 jours??
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 juil. 2017 à 09:23
Bonjour,

hélas pour vous, l'obligation alimentaire ne recouvre qu'une obligation financière (c'est à dire permettre à la personne dans le besoin de vivre décemment et donc de lui verser de l'argent si besoin) mais aucun enfant n'a l'obligation légale de s'occuper physiquement de ses parents.

Voyez auprès de l'assistante sociale du centre communal d'action sociale pour obtenir un hébergement temporaire, elle doit avoir des listes de maisons, elel doit être plus apte à vous aider que le médecin.
0