Faire valoir ses droits

MlleChocolat - Modifié le 24 juil. 2017 à 19:56
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 24 juil. 2017 à 21:09
Bonjour,
Mon dernier parent, mon père vient de décéder. Nous sommes trois héritiers mais je me suis occupée d'entretenir son terrain seule depuis environ une dizaine d'années, est-ce que cela peut représenter un avantage pour moi par rapport aux autres ? Et est-ce qu'il existe un droit que je peux faire valoir pour ceci ?
Le terrain est classé en jardin en zone constructible, mais les autres héritiers veulent me le vendre en terrain à bâtir, ont-ils le droit ?

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 juil. 2017 à 21:09
je me suis occupée d'entretenir son terrain seule depuis environ une dizaine d'années, est-ce que cela peut représenter un avantage pour moi par rapport aux autres ?

Oui, la satisfaction morale d'avoir fait plaisir à vos parents. Ce n'est déjà pas si mal non ?

existe un droit que je peux faire valoir pour ceci ?

Non

Le terrain est classé en jardin en zone constructible, mais les autres héritiers veulent me le vendre en terrain à bâtir, ont-ils le droit ?

Evidemment qu'ils en ont le droit.

Chacun est libre de demander le prix qu'il veut pour céder son bien. Maintenant si vous trouvez que le prix réclamé est trop élevé, ne faites pas cette acquisition.
0