Durée de validité de mon dossier auto-école

Zustinou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - Modifié par Zustinou le 24/10/2014 à 16:54
Zustinou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je me permets de poser une question ici car je suis dans le flou administratif et que ce genre de choses me dépasse un peu.

Voilà, pour résumer ma situation, je me suis inscrite dans une auto école parisienne en septembre 2008, au bout d'un an j'ai passé mon code (que j'ai obtenu), un an après je rate une première fois mon examen de conduite, l'année d'après j'échoue une deuxième fois. J'ai alors voulu prendre du recul avec tout ça (ras le bol de cette auto école et du permis en général!).
Aujourd'hui je désirerais reprendre le permis (du début parce que bien sûr mon code est périmé). Cependant je me demandais si mon dossier était encore valable étant donné que cela fait 6 ans depuis septembre ?
Pourrais-je faire une nouvelle inscription dans une auto école différente (dans le 93), comme tout premier candidat ou serais-je encore considérée comme "ancienne candidate"?
Petite précision : j'ai en ma possession mon livret d'apprentissage et mon dossier "cerfa".

Je vous remercie de votre aide !

Justine
A voir également:

4 réponses

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
Modifié par merevoila le 24/10/2014 à 20:30
Bonjour,

L'examen code réussi est valable 3 ans.
Si vous l'avez obtenu en septembre 2009, il était valable jusqu'en septembre 2012.
Donc l"examen code est à repasser.

L'imprimé CERFA est valable jusqu'à temps vous obteniez l'examen pratique.
C'est le numéro de permis, qui doit etre changé au bout de 6 ans

Etant donné que vous avez passé l'examen pratique deux fois, vous n' etes pas obligé de reprendre 20 heures de formation minimum.
Je vous conseille de conserver votre demande de permis initiale + votre livret d'apprentissage, de cette facon, vous pourrez justifier que vous avez déjà fait la formation.
Meme de votre propre initiative si vous reprenez 20 heures, l'examinateur
pourra constater que de 20 heures pour vous former.
L'examinateur ne vous demandra pas pourquoi vous avez arreté votre formation, ce qu'il regarde si vous etes responsable.

Cordialement,
0