Accrochage sans constat ?

LUCAS -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin j'ai eu un accrochage avec un autre automobiliste. Voulant prendre une sortie sur la droite je me suis légèrement décalé et une voiture ma frotté sur le flanc arrière droit. les dégâts sont minimes mais je pense être le plus en tord, je me suis alors arrêté, on a constaté les dégâts des véhicules et lui est donc proposé de faire un constat.
Seul problème, ni lui ni moi n'avions de papier de constat, il s'écrie alors qu'il a ma plaque et va appeler les flics pour donner suite a tout ca et s'en va en trombe!
J'aurais donc aimé savoir ce qu'il peut réellement faire sachant que j'ai aussi pris sa plaque en photo mais pas de nom ni de téléphone dans les deux cas.
Merci !

2 réponses

clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162
 
La police ne prendra pas sa plainte (on évite d'augmenter les chiffres de la délinquance) car vous vous êtes arrêté donc pas de délit de fuite.

Son assurance fera un recours contre vous, que vous transmettrez à la votre. Au final, si vous n'êtes pas d'accord, sans témoin 50/50.
1
LUCAS
 
Merci beaucoup de ta réponse
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
bjr
le délit de fuite alors que des photos (de lui et de vous vous montrent à l'arrêt ne tient pas la route). En pareil cas ou échange les numéros d'assurances et coordonné pour faire le constat plus tard..;
A ce demander s'il était assuré !
0