Renonciation héritage /acceptation à concurrence de l'actif
ILH92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
Modifié le 23 juil. 2017 à 18:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2017 à 08:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2017 à 08:29
A voir également:
- Renonciation héritage /acceptation à concurrence de l'actif
- Renonciation pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Renoncer à mon autorité parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
24 juil. 2017 à 08:29
24 juil. 2017 à 08:29
Aussi nous pensons renoncer à cette succession .
Rien ne presse.
Dans l'immédiat, il n'y a aucune urgence de prendre position envers cette succession vis à vis de laquelle vous n'avez aucune certitude sur la composition de son patrimoine.
Lorsque vous le connaîtrez il sera temps d'adopter une attitude.
Il serait judicieux de confier le règlement de cette succession à un notaire.
De part son expérience professionnelle, il sera en mesure de connaître la situation (approximativement), notamment pour ce qui concerne cette accumulation d'amendes dont vous ignorez si elles ont été payées.
Sur les conseils de ce notaire vous pourrez renoncer en présence d'une succession déficitaire.
Accessoirement, il est important de vous préciser que la renonciation n'efface pas pour autant les difficultés, sachant qu'elle est ensuite dévolue aux enfants du renonçant.
En quelque sorte, refuser à une succession problématique aboutit au transfert des ennuis aux "suivants".
en ce qui concerne les frais d’obsèques: vais je devoir les rembourser ? Puis je obtenir une prise en charge partielle sur l’actif restant ?
Les frais d'obsèques étant prioritaires sont prélevés par priorité sur les avoirs laissés par le défunt.
Laissez opérer votre notaire.
Rien ne presse.
Dans l'immédiat, il n'y a aucune urgence de prendre position envers cette succession vis à vis de laquelle vous n'avez aucune certitude sur la composition de son patrimoine.
Lorsque vous le connaîtrez il sera temps d'adopter une attitude.
Il serait judicieux de confier le règlement de cette succession à un notaire.
De part son expérience professionnelle, il sera en mesure de connaître la situation (approximativement), notamment pour ce qui concerne cette accumulation d'amendes dont vous ignorez si elles ont été payées.
Sur les conseils de ce notaire vous pourrez renoncer en présence d'une succession déficitaire.
Accessoirement, il est important de vous préciser que la renonciation n'efface pas pour autant les difficultés, sachant qu'elle est ensuite dévolue aux enfants du renonçant.
En quelque sorte, refuser à une succession problématique aboutit au transfert des ennuis aux "suivants".
en ce qui concerne les frais d’obsèques: vais je devoir les rembourser ? Puis je obtenir une prise en charge partielle sur l’actif restant ?
Les frais d'obsèques étant prioritaires sont prélevés par priorité sur les avoirs laissés par le défunt.
Laissez opérer votre notaire.