Humidité

maryline - 23 juil. 2017 à 15:05
 marc - 24 juil. 2017 à 03:29
Bonjour,
je loue une maison, les locataires ont eu de l'humidité dans une chambre, j'ai fais réparé la VMC, et j'ai fais venir un peintre pour la rénovation du mur de la chambre.
Un joint extérieur de la fenêtre était inéxistant. chose refaite aussi. qui doit payer les réparation. (La vmc as était prise a ma charge) du mur de chambre et du joint de la fenêtre ?
merci d'avance
cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
24 juil. 2017 à 01:26
bonjour,

l'art. 6 de la loi du 6/7/1989 dit qu'un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usure et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>, or si je vous comprends bien, la VMC a été réparée et un joint extérieur de la fenêtre était absent : donc, tous les frais de réparations dont vous parlez sont pour vous, étant donné vos obligations de propriétaire (incomplètement respectées) et le fait que les dégâts décrits ne sont pas dus au locataire, mais découlent de cette VMC non fonctionnelle et de l'absence du joint.

Cdt.
0
Bonjour,

La VMC fonctionnait-elle lorsque les locataires sont entrés dans la maison ?
Si oui, ils auraient dû vous signaler qu'elle ne fonctionnait plus avant de laisser les dégradations apparaître.
Ils ne sont pas forcément responsable de la panne de la VMC, mais du fait de n'avoir rien signalé.
0