Dérogation centre aéré

sarahjams Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié le 20 juil. 2017 à 11:42
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 20 juil. 2017 à 11:43
Bonjour,
j'habite dans un village la roquette sur var, et la mairie nous propose qu'un centre aéré qui se trouve à castagnier 30 min de route aller et 30 min retour. Le problème c'est que nous dépendons du sivom val de la banquière qui devrait je pense nous laisser le choix entre plusieurs centre comme ils l'ont fait pour la crèche. Pour faire court mon mari moi même et plusieurs mamans travaillont à l'opposé de ce centre, (pour y aller il faut descendre la montagne en remonter une autre puis redescende et remonter la montagne (45min) pour aller travailler), qui en plus ferme tout le mois d'août, inconcevable tout le monde n'a pas 1 mois de vacance ou famille pour garder les enfants! Nous avons un centre à 5 min de notre village qui se trouve à levens et qui refuse de prendre nos enfants, d'après eux ils ne sont pas obligé(il y a conflit entre les 2 maires) c'est eux qui gère l'alsh, je voudrai faire une pétition dans les règles afin que nous puissions s'inscrire chez eux. On m'a expliqué qu'il y avait aussi une histoire de coût pour la mairie mais nous parents, sommes pris en otage, quels sont nos droit et quels démarches peut on faire pour avoir gain de cause.
Merci de vos réponses et de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596
20 juil. 2017 à 11:19
Bonjour
"et on nous oblige à mettre nos enfants dans un centre aéré qui se trouve à castagnier 30 min de route aller et 30 min retour"


je doute que quiconque vous y oblige...
C'est vous qui souhaitez un centre aéré... et personne ne peut vous contraindre

si c'est la question une mairie n'a aucune obligation à faire ce genre de chose sur son territoire
Vous pouvez tjs prendre RDV avec votre maire ou lancer une pétition avec les autres parents ! (tient d'ailleurs vous faite du covoiturage pour vos enfants ?)
1
sarahjams Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 11:40
Ah oui désolée pour le terme obligé c'est seulement pour les parents qui n'ont pas d'autre mode de garde en fait on nous donne seulement un choix!
Pour le co voiturage on a essayé mais les horaires des uns et des autres ne le permettent pas souvent.
Je devrais voir mon maire mais il se trouve qu'elle est en conflit avec l'autre maire donc comment débloquer la situation pour nous?
0
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596
20 juil. 2017 à 11:43
pas un espoir pour cet été ne vous leurrez pas - il n'était même pas obliger de passer un accord avec le centre aéré loin
0