Fraude carte bancaire achat internet

Cepebe35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 19 juil. 2017 à 16:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 août 2017 à 18:03
Bonjour, sur le site Cdiscount effectué un achat, en vérifiant mon relevé bancaire le WÉ de Pâques,
deux opérations étaient en en cours dont une de 622€ que je n'avais pas effectuée.Le mardi je me déplace faire arrêt sur ma carte et l'annuler, le lendemain une opération de retrait du site Oscaro
de plus de 200€.J'effectue une déclaration de fraude à ma banque et déposé plainte à la gendarmerie.Je reçois un mail de la BPO qui refuse de rembourser l'opération de Cdiscount de 622€ car validée électroniquement (pas par moi c'est certain) et annulé opération Oscaro.Je me déplace à mon agence ,on ne peut rien faire! Je demande donc détails sur achat de 622€ à Cdiscount depuis plus d'un mois pas de réponse précise seulement avec votre dépôt de plainte faites arrêt sur l'opération à votre banque. Je suis à cours d'idées , que faire?
Merci à tous de m'aider

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 juil. 2017 à 16:55
Bonjour

Le CPCE par son article L133-18 est pourtant clair: toute opération non autorisée DOIT être remboursée immédiatement par la Banque. Pas besoin de dépôt de plainte.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2017-07-19/

Suggestion: envoi d'une Mise en Demeure de rembourser par LRAR. Expose que tu n'est absolument pas à l'origine des opérations frauduleuses.
Exige le remboursement selon les dispositions du CMF L133-18 (Copie leur le texte..) sous 10 jours..

Si rien ne bouge tu peux faire appel à une Asso de Consommateurs qui g.. plus fort que toi. Prévoir qq euros pour la cotisation.

A+
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Cepebe35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 17:21
Bonjour
J'ai fait ce que tu m'as conseillé; réponse de la banque reçue aujourd'hui
l'opération contestée a été authentifiée avec boitier électronique et elle m'invite à régler à la source et au fond le litige avec le site commerçant
J'avais demandé au site Cdiscount de me donner la teneur de l'achat, l'adresse où cet achat a été livré et le nom de la personne qui a réceptionné le colis
on m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit de donner le nom ,seulement à la gendarmerie lors de l'enquête, mais je ne sais pas non plus ce qui a été acheté pour cette somme et où a été livré le colis
Que faire maintenant
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
14 août 2017 à 17:45
Re:

l'opération contestée a été authentifiée avec boitier électronique

Je ne vois pas de quoi il s'agit. Manœuvre dilatoire de la Banque?

A+
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