Service Civique: mon employeur ne me donne pas de travail

ninshow - Modifié le 18 juil. 2017 à 16:33
multimimi95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 22:07
Bonjour,

Ne vous focalisez pas sur le titre qui représente assez mal ma situation.

Je suis engagé dans un contrat de Service Civique depuis le 2 mai et jusqu'au 30 décembre, durant mon premier mois de travail j'ai été assez peu sollicité, je n'ai travaillé que 25h la première semaine, puis 15h la seconde et toujours moins la troisième semaine.
Sur mon contrat il est indiqué que je travaillerais maximum 28h/semaine.
Arrivé à la moitié de mon troisième mois de travail je ne suis plus jamais sollicité, mon employeur étant sensé m'appeler pour me donner du travail chaque jour, que ce soit depuis chez moi ou dans l'entreprise qui m'a embauché, ne m'appelle plus qu'une ou deux fois par mois pour me donner un travail très court à faire, souvent bouclé en une heure ou deux.
Le reste du temps je suis disponible mais ça doit faire quasiment un mois que je n'ai pas de nouvelles.

Dans cette situation je ne cours pas non plus derrière lui pour le supplier de me faire travailler, ma paie tombe, j'en profite, mais je me pose quand même des questions sur la durée de mon contrat.

Le département peut-il décider de mettre fin à mon contrat en s’apercevant que je ne travaille pas? Je ne leur mentirai pas si ils me le demandent, voilà pourquoi je me pose la question.


Pour résumer: mon employeur n'a rien à me faire faire, le contrat doit-il être rompu?




J'espère vraiment avoir été compréhensible, merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

multimimi95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 1
18 juil. 2017 à 22:07
Bonjour
Nan tkt c'est juste un cadeau alors profite sans te poser de questions et évite d'en parler avec n'importe qui car si ça revient aux oreilles de malintentionnées tu pourrais te trouver dans de sales draps et nan tkt ton contrat est jusqu'en décembre donc t'es payé jusqu'en décembre et tant mieux que tu bosses pas si on t'appelle tu travaille sinon t'es tranquille. Bon courage
1