Refus de résiliation

Nanounico38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 18 juil. 2017 à 11:23
Nanounico38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 11:10
Bonjour,

Nous avons souhaité changer d'assureur concernant notre habitation et notre véhicule.
Notre nouvel assureur s'est occupé des démarches.
L'ancien assureur a mis plus de 3 semaines pour leur répondre et notifier leur refus de résiliation (par mail) dont voici la raison:
"La loi Châtel prévoit un délai de +/- 3 jours entre la demande et l'effet de la résiliation.Vous nous adressez une demande le 07/06/2017 pour un effet au 12/07/2017. Nous regrettons de ne pouvoir donné suite à votre demande"
Notre nouvel assureur a, à notre demande, sollicité à nouveau l'ancien assureur, en précisant que la demande de résiliation se faisait dans le cadre de la loi Hamon et non la loi Châtel.
Voici leur réponse:
"Nous sommes bien dans le cadre de la loi Hamon, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon erreur. En revanche je vous confirme que votre résiliation comporte une erreur: date de réception au 8/06/17 + 3 jours résiliation à effet du 11/07/17 si tel est le cas là résiliation serait intervenue avec un trou de garantie (résiliation demandé pour le 12/07/17). Nous refusons ces resiliations."

L'agence a-t-elle raison?
Si non, que suis-je en mesure de faire?

Je vous remercie pour vos réponses.
Nicolas

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
18 juil. 2017 à 13:09
Application stricte de la loi hamon, en contradiction avec les directives "orales" des compagnies, mais cela se tient
0
Nanounico38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 11:10
Pouvez-vous me dire pourquoi cela se tient?

Je paie 2 cotisation ce mois-ci à cause d'Axa qui refuse la résiliation et mon assureur m'assure quand-même du fait que Axa est dans leur tort.
0