Problème avec AG2R suite décès personne vulnérable

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Bonjour,

Nous sommes confronté a un problème face a AG2R la mondiale.
Excusez-moi du pavé, mais je pense, que si quelqu'un veut bien nous donner une petite aide, certains détails peuvent avoir leurs importances.

Le frère de mon mari est décédé l'été dernier des suites d'une maladie. Il vivait seul, nous nous sommes donc rendu sur place pour gérer l'enterrement.
Il y a également un troisième frère qui n'a pas souhaité s'en occuper et une soeur malheureusement internée depuis de longue année.

Durant sa maladie, nous avons fait quelques aller-retour pour lui rendre visite, mais nous ne sommes jamais occupés du côté financier, il avait un tuteur, car il était déficient mental. Néanmoins, il vivait sa vie avec une certaine autonomie, il avait son appartement et un petit contrat de quelques heures par moi au sein d'une entreprise.

L'enterrement fut compliqué, je passe sur les détails moral qu'à subit mon mari au vu de l'ambiance familiale, mais également avec tous les organismes que nous avons pu rencontrer.

Nous ainsi que troisième frère qui a bien voulu faire un chèque, avons financé l'enterrement.

Nous avons complètement vidé et nettoyé l'appartement, mais la société HLM nous a facturé plus que la caution.

Je précise que nous habitons a plus de 1000 Km, nous travaillons tous les 2 et avons de jeunes enfants, ce n'était pas évident pour nous d'organiser cela, mais mon mari voulait que son frère parte dignement sans rien devoir a personne.

Les comptes de son frère n'étaient pas négatifs, mais relativement vide.

Pour nous aider financièrement, le tuteur nous a donné quelques pistes, tel que :
-Sa mutuelle de l'époque : Malheureusement celle-ci a changé sa formule quelques mois avant le décès pour enlever le capital décès au profit d'autre chose .... ça se passe de commentaire.
-La sécurité sociale : il n'avait pas travaillé suffisamment d'heure. Il semblerait que sa maladie l'ai contraint à réduire son temps de travail sans que cela passe sur la maladie. La personne fragile mentalement est incapable de se défendre et de réaliser ce qu'il se passe.
-AG2R la mondiale, pour laquelle malgré son maigre travail, son entreprise le faisait cotiser.
Nous sommes donc en relation depuis 10 mois avec cette société afin d'être au moins remboursé des frais d'obsèques puisqu'il a cotisé pour ça, mais il semblerait que la société a plutôt envie de nous faire perdre patience ....
Depuis 10 mois il nous réclame toute sorte de papier que nous nous efforçons de réunir, non sans mal, à cause de la distance, de la mésentente familiale, de l'internement de la soeur ....
Nous avons payé un notaire pour établir la filiation ....
Malheureusement, c'est toujours pareil, une fois les papiers réunis et envoyé, nous recevons un courrier pour réclamer d'autres papiers où parfois des papiers déjà envoyés.

Que pouvons-nous faire ?

Je remercie par avance ceux qui ont pris le temps de me lire et plus encore, ceux qui me répondront.

Cordialement

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23 septembre 2021
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Bonjour karine3059,

Pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale du frère de votre mari et l’historique de la demande.

Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : service.client@ag2rlamondiale.fr

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
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27 août 2018
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Bonjour,

 
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Je vais faire le point ce week-end avec mon mari qui jusqu'à présent gérait seul ce dossier, notamment sur l'historique, afin de vous faire parvenir au plus vite tous ce que vous venez de me réclamer.
Je croise les doigts pour que cela porte ses fruits afin que nous puissions enfin penser au défunt sans avoir (honteusement) le côté finance qui vient parasiter nos esprits.

Je n'hésiterais pas à venir sur ce forum pour parler de l'évolution de notre dossier de façon, j'espère à rassurer ceux qui se trouvent dans une situation identique.

Cordialement,
Karine
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jeudi 7 mars 2013
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23 septembre 2021
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Bonjour karine3059,

Nous vous remercions pour ce retour et attendons votre mail afin de prendre en charge votre demande.

Soyez assurée que nous mettrons tout en œuvre pour que nos services vous donnent entière satisfaction.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE