Achat de débroussailleuse incomplet

CAILLETTE111 6 Messages postés lundi 14 décembre 2015Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 08:53 - Dernière réponse : Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 17 juil. 2017 à 17:05
Bonjour,
J'ai acheté Samedi matin, un peu à la hâte je dois dire, une débroussailleuse thermique chez un petit revendeur et réparateur de matériels de motoculture. cet appareil valait 370 euros. Le vendeur me propose un paiement en 3 chèques et j'ai accepté. Après avoir payé, il me dit que sur cet appareil, il n'y a pas de harnais (alors que sur tous les sites internet que j'ai consulté par la suite pour le même matériel,, il y avait un harnais). Ensuite, une garantie d'un an (toujours au vue des autres marchands et du prix, ce matériel est garanti minimum 2 ans). Ensuite, pour une débroussailleuse, il n'a pas pu me fournir le disque. Il devait le commander. Ensuite, pas de notice, il ne l'avait plus. Ensuite, pas de facture. le matériel est de 2013. Il était exposé en vitrine et le soleil a fait son "effet" sur la partie plastique rouge qui est devenue rose pâle. Est-il trop tard pour demander l'annulation de cette vente ? Merci de vos réponses.... c'est assez urgent !!
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8 réponses

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Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:27
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Bonjour

Un achat en magasin n'ouvre pas droit à rétractation. Reste la négociation, mais on suppose que le vendeur était très content de se débarrasser d'une vieille gluthe normalement invendable.

Tu n'as pas eu de facture?

A+
DorisOups 18624 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:33
bonjour

"Ensuite, pas de facture."

houhou, debout Afrik!
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:57
Hello Doris!!

C'est tellement 'gros' que je voulais être sûr.. Au final donc aucune preuve réelle d'avoir acheté une épave incomplète..

A+
DorisOups 18624 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 10:59
surtout qu'en plus, il était prévenu de l'état du machin.....

A+
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shaula66 135 Messages postés jeudi 30 juin 2016Date d'inscription 9 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:46
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Bonjour,

Faites opposition aux chèques, pas de facture pas de preuve d'achat !
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 16:56
Re:

NON.


Faire opposition en dehors des seuls 4 cas autorisés est illégal et passible de sanctions!

Opposition autorisée (Cf. CMF Art. L131-35) uniquement si:

Perte
Vol
Utilisation frauduleuse (Bricolage du chèque..)
Liquidation /redressement judiciaire


A+
shaula66 135 Messages postés jeudi 30 juin 2016Date d'inscription 9 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 17:01
D'accord, merci de l'info je ne le savais pas ;)
Dans ce cas là, que le vendeur lui fournisse une facture, c'est la moindre des choses.
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 17:05
Re:

Exact, le vendeur DOIT (Ou aurait du..) fournir une facture.. S'il ne le fait pas prendre contact avec la DDPP..

Pas une très bonne affaire on dirait..

A+
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