Achat de débroussailleuse incomplet

CAILLETTE111 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 17 juil. 2017 à 08:53
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 juil. 2017 à 17:05
Bonjour,
J'ai acheté Samedi matin, un peu à la hâte je dois dire, une débroussailleuse thermique chez un petit revendeur et réparateur de matériels de motoculture. cet appareil valait 370 euros. Le vendeur me propose un paiement en 3 chèques et j'ai accepté. Après avoir payé, il me dit que sur cet appareil, il n'y a pas de harnais (alors que sur tous les sites internet que j'ai consulté par la suite pour le même matériel,, il y avait un harnais). Ensuite, une garantie d'un an (toujours au vue des autres marchands et du prix, ce matériel est garanti minimum 2 ans). Ensuite, pour une débroussailleuse, il n'a pas pu me fournir le disque. Il devait le commander. Ensuite, pas de notice, il ne l'avait plus. Ensuite, pas de facture. le matériel est de 2013. Il était exposé en vitrine et le soleil a fait son "effet" sur la partie plastique rouge qui est devenue rose pâle. Est-il trop tard pour demander l'annulation de cette vente ? Merci de vos réponses.... c'est assez urgent !!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
17 juil. 2017 à 10:27
Bonjour

Un achat en magasin n'ouvre pas droit à rétractation. Reste la négociation, mais on suppose que le vendeur était très content de se débarrasser d'une vieille gluthe normalement invendable.

Tu n'as pas eu de facture?

A+
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DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
17 juil. 2017 à 10:33
bonjour

"Ensuite, pas de facture."

houhou, debout Afrik!
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
17 juil. 2017 à 10:57
Hello Doris!!

C'est tellement 'gros' que je voulais être sûr.. Au final donc aucune preuve réelle d'avoir acheté une épave incomplète..

A+
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DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
17 juil. 2017 à 10:59
surtout qu'en plus, il était prévenu de l'état du machin.....

A+
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shaula66 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 35
17 juil. 2017 à 16:46
Bonjour,

Faites opposition aux chèques, pas de facture pas de preuve d'achat !
-1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
17 juil. 2017 à 16:56
Re:

NON.


Faire opposition en dehors des seuls 4 cas autorisés est illégal et passible de sanctions!

Opposition autorisée (Cf. CMF Art. L131-35) uniquement si:

Perte
Vol
Utilisation frauduleuse (Bricolage du chèque..)
Liquidation /redressement judiciaire


A+
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shaula66 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 35
17 juil. 2017 à 17:01
D'accord, merci de l'info je ne le savais pas ;)
Dans ce cas là, que le vendeur lui fournisse une facture, c'est la moindre des choses.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
17 juil. 2017 à 17:05
Re:

Exact, le vendeur DOIT (Ou aurait du..) fournir une facture.. S'il ne le fait pas prendre contact avec la DDPP..

Pas une très bonne affaire on dirait..

A+
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