Facture téléphone abusive

ocrebleu - 16 juil. 2017 à 22:09
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 10:16
Bonjour,
J'ai un problème avec ma facture internet SFR. Je suis abonnée chez SFR depuis 8 ans environ et depuis quelques mois ils me facturent tout à coup sans prévenir une "location mensuelle de matériel" qui n'a jamais été convenue. Lorsque j'ai accepté de m'abonner chez eux il y a plusieurs années il n'a jamais été question de facturer ce matériel qui ne l'a d'ailleurs jamais été jusqu'en 2016 il y a quelques mois !... A cette période j'ai vu apparaître soudainement une ligne supplémentaire de 3 euros mensuels sur ma facture pour "équipement".... J'ai donc refusé de payer cette somme pour laquelle je ne me suis jamais engagée.
Puis je exiger qu'ils respectent le contrat de départ à savoir supprimer cette somme sans limitation dans le temps car elle n'a jamais été réciproquement convenue. (D'autre part le soi-disant "équipement" n'a plus rien de neuf car il maintenant 8 ans environ !!!...)
Quel recours puis je envisager ? Est ce un "non respect de contrat" ?
Sachant que j'ai fait deux réclamations par courrier recommandé et qu'ils ont "finalement".... accepté de supprimer cette somme mais pour SEULEMENT UN AN. Ce que trouve inacceptable et que je refuse aussi car mon contrat de départ n'a jamais stipulé que je devais quoi que ce soit en ce sens. Le matériel était livré sans engagement financier supplémentaire de façon indéterminée.
Espérant vivement une réponse de votre part, je vous remercie.
Respectueuses salutations.
Véronique Louc
ps J'ai tjrs payé mes factures en temps et en heures et n'ai jamais eu aucun autre problème avec SFR.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 juil. 2017 à 10:49
3 euros par mois de location box c'est normal (mais était avant globalisé)

SFR ayant mega augmenté ses prix depuis 1 ans je vous conseille de regarder les concurrents...je l'ai fait et au moment de changer SFR m'a fait une offre 15/mois moins cher !
0
bleuocrerouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 11:03
Ce qui est anormal c'est que cette somme n'a jamais été conclue au départ. Ce que je voudrais savoir c'est si au niveau du DROIT on peut se permettre aussi allègrement de modifier les conditions financières initiales d'un contrat conclu.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > bleuocrerouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
Modifié le 17 juil. 2017 à 11:11
OUI on peut ne vous laissant une possibilité de résilier sans frais
SFR l'a fait pour tous ces clients à deux reprises en 2016
0
bleuocrerouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
17 juil. 2017 à 22:06
Bonsoir,
je ne comprends pas votre réponse. Sur quoi appuyez vous votre réponse ?
Bien évidemment que je peux résilier mon forfait sans frais il ne manquerait plus que çà ! Ce qui me pose question c'est la manière de modifier les conditions réciproques d'un engagement conclu et j'aimerais savoir si la loi l'autorise? Dans le cas contraire je porte plainte ou bien j'aurais les arguments pour faire supprimer cette ligne abusive.
Auriez vous connaissance d'un texte de loi qui puisse m'informer sur le fait qu'on puisse ajouter comme çà du jour au lendemain une ligne de frais supplémentaires qui n'a jamais existée jusqu'alors sans être inquiété ? C'est tout de même un peu fort çà non ?
Qu'il changent leurs conditions pour de nouveaux clients c'est autre chose. No prob, car les nouveaux clients sont en connaissance de cause et ont donc le choix.
Mais qu'ils ajoutent du jour au lendemain une ligne supplémentaire sur la facture d'un ancien abonné qui s'est engagé sur d'autres bases c'est tout de même bien différent et çà sent l'arnaque çà non ?
Bonne soirée
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
18 juil. 2017 à 10:16
Bonjour
Je sais que toute modification unilatérale sans consentement de l'abonné permet de rompre le contrat sans pénalié.. Après il faut je pense confirmer ce que je dis, car ça je le sais mais je ne peux t'en dire plus. Vérifies bien que cela ne soit pas écrit sur ta facture ou reçu un mail à propos de ça.
0