Souscription de garantie budget à distance

RICHA78 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à ma grande surprise je me suis trouvé une une adhésion d'une garantie budget que soit disant j'ai souscrite par signature vocale par tel.

J'ai contesté le contrat et ils ont suspendu l'adhésion mais comme j'avais suspendu les prélèvements cela m'a couté des frais et je veux les récupérer ;j'ai demandé la transcription de l'appel du jour de la signature vocale il y'a plus de 4 mois et à ce jour aucune réponse .
Si quelqu'un pourrait m'éclairer pour cette affaire je lui serais reconnaissant .
Cordialement

3 réponses

djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039
 
bonsoir,

ai trouvé ceci, si ça peut vous être utile :


<< Le consommateur n’est engagé que s’il signe le contrat(article 5 du projet)
Jusqu'à présent, le démarchage par téléphone ou par une technique assimilée est régi par les dispositions de l'article L. 121-27 du code de la consommation. Le projet reprend des dispositions similaires en les adaptant à l’utilisation des « nouvelles » technologies. Suite au démarchage par téléphone, le « professionnel devra adresser au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations pré-contractuelles ». Le consommateur ne sera engagé par l'offre « qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique ».

Il convient de préciser que seuls les contrats conclus après démarchage téléphonique par le professionnel sont concernés. Dès lors que c’est le consommateur qui appelle le professionnel, le contrat peut être conclu par téléphone, sans formalité spécifique. La directive "Droits des consommateurs" (article 8-6) a ouvert l’option pour les États membres de soumettre la conclusion d’un contrat par téléphone, à l’obligation de confirmation de l’offre, le consommateur n’étant engagé qu'après l'avoir signée ou l'avoir acceptée par écrit. Cette option n’a pas été retenue, « une confirmation écrite de l’offre pour tous les contrats conclus par téléphone, y compris ceux que le consommateur sollicite apparaît en effet trop contraignante pour tous les acteurs économiques et peu adaptée aux techniques d’achat actuelles » (annexe 5 de l’étude d’impact du projet de loi).>>


CDT.
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RICHA78 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour toutes ces informations.
Pensez vous que je peux les mettre en demeure pour me rembourser les pénalités causés par mon rejet de paiements?
Cordialement
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djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 039
 
désolée, aucune idée. Attendez des réponses qui ne manqueront d'arriver.
CDT.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Un éventuel remboursement des 'pénalités' ne peut être ordonné que par un Juge.. Les frais impliqués et le temps perdu à engager une Procédure contre l'émetteur de la 'garantie' ne seraient pas à la hauteur de l'enjeu (minime..). Mieux vaut laisser tomber quitte à faire de la 'pub' sur le Net..

A+
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