Revenues locatif + activité d'auto-entrepreneur à côté

Laisnet - 16 juil. 2017 à 11:16 - Dernière réponse :  Laisnet
- 16 juil. 2017 à 14:15
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur mais je souhaite acheter un bien immobilier et le louer (en meublé).
Malheureusement je suis déjà au maximum du plafond autorisé pour mon activité d'auto-entrepreneur.

Est-ce qu'en ouvrant une SCI je pourrais percevoir ces revenues locatifs sans que ça aie une incidence sur mon plafond d'auto-entrepreneur ?
Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
MaxVIL2 273 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 12:42
+1
Utile
Bonjour,

Les revenus locatif meublé (LMNP) n'affecteront pas votre plafond d'auto-entrepreneur, juste votre revenu global.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de MaxVIL2
flocroisic 17062 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 12:52
0
Utile
Bonjour

Une sci faisant de la location meublé est soumise à l'IS avec toutes les obligations comptables qui vont avec
Commenter la réponse de flocroisic
0
Utile
D'accord merci. :)

Est-on obligé de passer par une SCI du coup ? Ne peut-on pas plutôt acheter en nom propre sans que ça aie une incidence sur mon plafond d'auto-entrepreneur ?

Flocroisic est-ce que ça me permettra tout de même de conserver mon statut d'auto-entrepreneur pour mon activité actuelle ?
Commenter la réponse de Laisnet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une