Dérogation collège

momote123 1 Messages postés lundi 3 juillet 2017Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 19:07 - Dernière réponse :  Carré
- 17 juil. 2017 à 12:51
Bonjour,
J'ai déménagé courant mai et par conséquent j'ai fait une demande de changement de collège pour ma fille rentrant en 4ème mais pour la rentrée 2017-2018.
Le collège sectorisé a émis un avis défavorable pour motif hors secteur alors que c'est bien le collège sectorisé et la directrice d'académie a indiqué quant à elle motif effectifs complets...
Je me suis déplacée au rectorat car ma fille aura un trajet de plus de 40 mn pour aller à son collège d'origine et donc 40 mn voir plus pour le retour ..
Ils ont pris les justificatifs de domicile et essaieront de l'affecter en fonction des places disponibles et de la proximité du lieu de résidence.
Je crains qu'ils ne me proposent qu'un collège où personne ne veut aller et bien évidemment qui a de la place disponible.
Les collèges ayant d'excellents résultats sont complets...
Quelle procédure dois-je à votre avis lancer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour ,
si on met tous les bons élèves dans un collège et les autres dans un autre établissement ......évidemment , le premier collège estb "meilleur" .
des recours ? Seulement une liste d'attente.
Commenter la réponse de Carré
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une