Erreur sur marchandise [Résolu]

Jules Verne - 2 juil. 2017 à 18:02 - Dernière réponse : GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention
- 2 juil. 2017 à 21:10
Bonjour,

nous avons acheté une imprimante chez Darty pour le départ en retraite d'un collègue. Au passage en caisse nous réglons 70 € le prix de l'imprimante que nous désirions offrir.
Le soir même nous offrons la dite imprimante nous constatons que nous avons un modèle supérieur d'une valeur de 149€.

Darty nous contact le lendemain nous demandant de restituer la marchandise ou de régler la différence.

Sont ils en droit de nous réclamer cela ?

Nous ne pouvons réclamer l'imprimante offerte à notre collègue et nous ne sommes pas en mesure de payer la différence.

merci de votre réponse.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 18:04
0
Merci
Bonjour,

Votre facture mentionne-t-elle la référence de l'imprimante qui vous a été vendue ? Ou la référence de celle à 70€ ?

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Jules Verne - 2 juil. 2017 à 20:03
0
Merci
Merci de votre réactivité. Sur la facture c est la reference et le montant de l imprimante à 70€.
Cordialement
Commenter la réponse de Jules Verne
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 20:42
0
Merci
Dans ce cas, le commerçant ne peut pas prouver que l'imprimante avec laquelle vous êtes parti est une autre référence. Donc il n'a pas vraiment de recours... de votre côté l'appareil ne sera pas garanti !

A vous de décider si vous jouez la carte de la transparence ou non...

Cordialement
merci pour ces informations et précieux conseils.
Commenter la réponse de GrandCaribou
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 21:10
0
Merci
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Commenter la réponse de GrandCaribou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une