Erreur sur marchandise

Résolu
Jules Verne - 2 juil. 2017 à 18:02
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 juil. 2017 à 21:10
Bonjour,

nous avons acheté une imprimante chez Darty pour le départ en retraite d'un collègue. Au passage en caisse nous réglons 70 € le prix de l'imprimante que nous désirions offrir.
Le soir même nous offrons la dite imprimante nous constatons que nous avons un modèle supérieur d'une valeur de 149€.

Darty nous contact le lendemain nous demandant de restituer la marchandise ou de régler la différence.

Sont ils en droit de nous réclamer cela ?

Nous ne pouvons réclamer l'imprimante offerte à notre collègue et nous ne sommes pas en mesure de payer la différence.

merci de votre réponse.

Cordialement.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
2 juil. 2017 à 18:04
Bonjour,

Votre facture mentionne-t-elle la référence de l'imprimante qui vous a été vendue ? Ou la référence de celle à 70€ ?

Cordialement
0
Merci de votre réactivité. Sur la facture c est la reference et le montant de l imprimante à 70€.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
2 juil. 2017 à 20:42
Dans ce cas, le commerçant ne peut pas prouver que l'imprimante avec laquelle vous êtes parti est une autre référence. Donc il n'a pas vraiment de recours... de votre côté l'appareil ne sera pas garanti !

A vous de décider si vous jouez la carte de la transparence ou non...

Cordialement
0
merci pour ces informations et précieux conseils.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
2 juil. 2017 à 21:10
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0