Infecté au travail

feliceporcu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 10:25
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 2 juil. 2017 à 12:28
bonjour,je travaille depuis mars 2016 dans la fabrication de sushis,mon employeur ne m'a jamais fait passer la visite medicale du travail,il me prelevait de l'argent pour ma mutuelle mais je ne l'ai jamais eu,dans ce service nous sommes 10 personnes à travailler avec les memes couteaux ,l'année derniere je me suis coupée un doit,suite à une grosse fatigue je suis en arret de travail depuis le 2 juin de cette année,j'ai fait des prises de sang et mon medecin a constaté que je suis infectée par une hépatiteC ceci suite à cette coupure,j'ai des preuves ,mes collegues de travail non pas passé elles aussi la visite medicale du travail comme il était notifié sur le contrat de travail,mon employeur est inconu par ces services n'ayant pas cotisé,ma question es ce je peux l'attaquer au tribunal penal??? et en meme temps au prud'homme???merci pour une reponse

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
2 juil. 2017 à 12:28
bonjour,
Alertez immédiatement l'inspection du travail et l'URSSAF. Faites également
une déclaration d'accident du travail datée du jour où vous vous êtes coupé au doigt.
0