Aide financiere

merveille -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

je suis divorcee retraitee 1300 euro par mois vit seule avec mon fils qui a termine son cursus scolaire et obtenu son bts ne trouve pas d emploi peut il beneficie d une aide merci dans l attente

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Quel âge a votre fils ?

Cordialement
0
merveille

mon fils a 20 ans il n est pas inscrit au pole emploi faut il qu il s inscrive ? merci de prendre en compte ma demande
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

A 20 ans, logé chez vous, votre fils n'a droit à aucune aide financière. Il n'a pas de logement donc pas besoin d'APL et le RSA débute à 25 ans.

Bien à vous,
0
merveille

merci pour cette reponse.. je suis degoutee car il ne veux pas s inscrire au pole emploi car il veut reprendre des etudes se reinscrire a l universite...plus tard... est ce une obligation d aller au pole emploi....merci de me venir en aide
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

dans la mesure, où votre fils n'a pas de droit aux allocations chômage, il n'est pas obligé de s'inscrire à Pôle Emploi. Cela ne m'empêche pas de chercher du travail par lui-même, mais si j'ai bien compris, il ne souhaite pas travailler ?!

Mais cela ne change rien à la réponse, votre fils est trop jeune pour bénéficier du RSA, donc à part l'aide de ses parents, il ne peut bénéficier d'aucune aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"il veut reprendre des etudes se reinscrire a l universite...plus tard... est ce une obligation d aller au pole emploi"

L'inscription à Pôle Emploi n'est pas obligatoire. Ceci dit, son inscription à Pole Emploi ne l'empêchera pas de reprendre des études plus tard.

Cordialement
0