Facture Direct energie enorme

Claire g - 29 juin 2017 à 09:27
 Claire g - 29 juin 2017 à 16:30
Bonjour,
Nous venons de recevoir une régal de 690e via direct énergie et nos factures sont passées de 115e à 239e . Ils nous disent de voir ce qui consomme mais je ne suis pas experte moi . L'électricien est venu et à constaté un appareil d'une cellier attenant à la maison qui consomme seul 250w jour et qui est alimenté en permanence meme quand nous coupons le compteur de la maison !! la propriétaire dit débrouillez vous direct énergie aussi comment estimer le préjudice en terme financier ??? La en 6 mois 1400e de facture plus 690e à ajouter plus l'augmentation nous sommes deux alors 240E ça fait beaucoup .....quel calcul faire pour trouver le montant de consommation financière et électrique de cet appareil . Direct énergie ne veut m envoyer personne et me dit de faire des relevés etc mais moi c pas mon taf je comprends pas tout existe t il des experts etc qui se déplacent pour me donner une réponse merci beaucoup

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
29 juin 2017 à 09:50
Bonjour,

Direct Energie est votre fournisseur d'électricité. Vous avez un contrat avec eux, par lequel vous vous êtes engagé à payer les consommations enregistrées par le compteur. Ils se fichent complètement de l'installation électrique intérieure de votre maison.

C'est un peu comme si vous demandiez à votre station-service de vous envoyer quelqu'un parce que votre voiture consomme trop d'essence.

La bonne question est :
C'est quoi ce cellier attenant à la maison ? Il fait partie de la location ? Quel appareil y a-t-il à l'intérieur ?
0
Je comprends bien qu ils s en moquent et oui ce cellier communique avec la maison c'est là oùu on nous a fait installer la machine à laver , c'est la oùu se trouve le ballon d'eau et la porte pour accéder au jardin
0
Elle nous à dit ne pas avoir connaissance de ce truc mais après elle précise que cette installation date de 1982. date de rénovation de la maison ! alors c sympa mais si l appareil fonctionne seul il consomme 250w jour et nuit et ce depuis aout 2016 . Les anciens locataires ont subit une régal de 2350e après leur départ . La personne ne peut me répondre et je ne sais vers qui me tourner pour faire le bon calcul de conso des appareils en dissocié . Electricien de ma propriétaire me dit c pas sont taf ok , direct énergie me dit ne peuvent pas envoyer quelqu'un aedf bah on est pas chez eux donc pareil alors je fais quoi
0
Komar > Claire g
29 juin 2017 à 14:25
Bonjour,

Payez vous même un électricien. Là, ce sera son "taff" !
0
C'est fait
0