Demande trop perçu
Lacour38
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rosieres1
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Modifié le 27 juin 2017 à 11:36
Modifié le 27 juin 2017 à 11:36
Bonjour,
Compte tenu du montant vous avez peut être intérêt à "négocier" une adhésion rétroactive, la cotisation annuelle sera probablement inférieure à l'indu
Cordialement
Compte tenu du montant vous avez peut être intérêt à "négocier" une adhésion rétroactive, la cotisation annuelle sera probablement inférieure à l'indu
Cordialement
29 juin 2017 à 00:44
Si effectivement vous n'avez eu aucune prélèvement de cette mutuelle depuis votre départ en retraite, et si vous n'avez pas signé de prolongation de contrat, c'est effectivement en votre défaveur.
Les mutuelles couvrent "gratuitement" (c'est réglé par l'employeur et réimputé au salarié) pendant plusieurs mois s'il s'agit d'un licenciement économique par exemple, mais pas dans le cas d'un départ en retraite.
Alors non, vous n'êtes pas responsable de l'erreur, mais sauf nouvel élément, le remboursement est du.
Avez-vous le détail des 1756 euros demandés ? Est-ce que ce montant correspond à la part mutuelle des soins pour lequel vous aviez demandé un devis, ou bien est-ce qu'il est plus élevé à cause par exemple, d'autres actes de santé durant l'année ?
Ce que vous êtes en droit de faire, c'est de contacter votre ancien employeur pour vérifier la bonne foi de la mutuelle. Si elle a fait durer le contrat, qu'elle a accepté le devis, c'est qu'elle était payée.
Votre employeur a-t-il effectivement déclaré votre départ en retraite près de 6 mois après la date effective ?
La mutuelle a-t-elle donc remboursé à votre ancien employeur les 6 mois perçus à tort ?
Dans tous les cas, vu le délai entre l'acte et la demande de remboursement, vous pouvez demander une remise partielle de dette.
Par curiosité, cette demande de paiement a-t-elle été envoyée en recommandé ?
Tenez-nous au courant.
Iny.
Modifié le 9 août 2017 à 22:34
Je reviens vers vous pour répondre à vos questions. L'employeur a payé le 4e T 2015 et signalé mon départ le 16 février 2016 avec le règlement des cotisations.La mutuelle a
accepté le devis à la même période . La facture des soins dentaire m'est remboursée en avril 2016.
Avril 2017 la mutuelle me demande le remboursement des soins correspondant au devis accepté. Elle dit que l"acceptation a été fait avant la résiliation de mon contrat.mais aucun
courrier pour me signifier que j'étais sans mutuelle et que le "devis accepté "n'était plus
valable afin d"arrêter les soins.
Tous les courriers , sont en simple envoi.
Cette semaine elle préconise que si je n"étais pas d'accord à rembourser la totalité de contacter le " Service Réclamations" de Groupama Gan Vie
Je vous remercie pour toute proposition et recevez mes salutations distinguées