Titre exécutoire de 2005

Clémence -  
 Marley -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier simple d'un huissier de justice chargé par la société codirec du recouvrement judiciaire d'une dette constatée par un titre exécutoire d'une injonction de payer de 2005. Aucune nouvelle depuis cette date et aucun courrier.
J'ai contacté l'huissier pour lui demander des justificatifs du titre exécutoire. Merci de me renseigner de la suite à donner.

8 réponses

Marley
 
Bonjour,

Rendez vous auprès du greffe du tribunal où vous résidiez à l'époque pour demander si un titre exécutoire a bien été délivré à l'époque.
1
clémence
 
Bonjour,
J'ai contacté le greffe du tribunal il y a bien un titre exécutoire de 2005.

Qui a été signé à priori par un tiers .....?

Merci de me renseigner de la suite à donner
0
Marley
 
Si vous contestez la dette vous pouvez faire opposition au greffe, vous avez 30 jours à compter du 1er acte dont vous avez connaissance.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
êtes vous sur que c'est seulement un courrier simple
ou si il vous envoi un acte suite à un avis de passage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clémence
 
C'est un courrier simple de l'huissier. Le greffe m'a confirmé ce titre exécutoire et l'huissier m'en a envoyé une copie par mail. C'est le seul document que je possède.
0
Marley
 
Alors cet exécutoire est encore valable, il faut rapidement proposer un échéancier avant que l'huissier ne procède aux saisies.
0
clémence
 
Sachant que le courrier de l'huissier date du 20 juin ai je une date limite à respecter pour me manifester et proposer un échéancier et celui ci est-il négociable afin de limiter les intérêts qui ont doubler la dette ?i

Merci
0
Marley
 
Pourquoi attendez vous ? faites le maintenant.

Sachez que les intérêts ne peuvent excéder les 5 dernières années, voir même les deux dernières suivant une jurisprudence.
0
Marley
 
La jurisprudence : Avis de la cour de cassation n° 16006 du 4 juillet 2016.
0