Demande d'un second compteur ERDF refusée

gepetto34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 12:36
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juin 2017 à 15:27
Bonjour,

j'ai une maison de village avec une grande remise au rez de chaussée (ancienne cave à vin) et un appartement au dessus.
L'appartement est loué et j'ai décidé de reprendre la remise pour mes propres besoins.

L'électricité de la remise est sommaire : 2 prises et 2 lumières. Il n'y a actuellement qu'un seul compteur d'électricité qui dessert l'appartement et la remise.

Pour continuer à louer légalement l'appartement, j'ai demandé un deuxième compteur à ERDF.

Je ne fais aucun changement de ces locaux, l'appartement reste appartement tel qu'il est, sans travaux complémentaires, et la remise reste et restera remise.

La mairie a refusé la pose d'un nouveau compteur. En a t'elle le droit ?

Le prétexte est que pour elle la remise est le garage actuel des occupant de l'appartement, ce qui n'est pas le cas, les anciens locataires n'avaient pas de voiture, et au moment de la construction de l'ensemble (soit au début du XXème siècle) la remise était une cave à vin et non un parking.

Puis-je contester cette décision.

Je vous remercie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 juin 2017 à 15:27
Bonjour,

Quel motif invoque la mairie ?

Je pense qu'ils vous soupçonnent de vouloir transformer cettte cave en logement.....
-1