Achat internet retractation
Résolu
LaurAzem
Messages postés
8
Statut
Membre
-
LaurAzem Messages postés 8 Statut Membre -
LaurAzem Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
le 25/04, j'achetais de carrelages sur un site en ligne, après de multiples mails et appels pour connaitre enfin une date de livraison, je recevais le transporteur le 14/06 mais la marchandise était détériorée , je l'ai donc refusée et ai averti immédiatement l'entreprise par mail après avoir noté sur le bon de livraison. Une semaine après je reçois enfin un mail de l'entreprise. Aux vues du délai et du sérieux, je ne veux plus de la nouvelle commande qu'il pourrait me faire parvenir. Quels sont mes droits?
Merci*
le 25/04, j'achetais de carrelages sur un site en ligne, après de multiples mails et appels pour connaitre enfin une date de livraison, je recevais le transporteur le 14/06 mais la marchandise était détériorée , je l'ai donc refusée et ai averti immédiatement l'entreprise par mail après avoir noté sur le bon de livraison. Une semaine après je reçois enfin un mail de l'entreprise. Aux vues du délai et du sérieux, je ne veux plus de la nouvelle commande qu'il pourrait me faire parvenir. Quels sont mes droits?
Merci*
A voir également:
- Achat internet retractation
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
On ne peut plus se rétracter.. Voyons coté 'résiliation'..
As tu sur le Bon de Commande d'origine une date de livraison?
A+
On ne peut plus se rétracter.. Voyons coté 'résiliation'..
As tu sur le Bon de Commande d'origine une date de livraison?
A+
LaurAzem
Messages postés
8
Statut
Membre
non aucune date
LaurAzem
Messages postés
8
Statut
Membre
le bon de commande est déjà super limite car il s'agit plutôt d'un relevé de paiement et rien d'autre
Re:
Aucune date d'inscrite fait que la date présumée de livraison est celle de la date de la commande + 30 jours (Cf Code Consommation L 216-1).
On va résilier pour 'dépassement des délais'.. Suivons ce qui est indiqué dans le L 216-2:
1- Mise en Demeure de livrer sous X jours. Disons X = 5 (Par LRAR)
2- après X jours il est vraisemblable que rien n'a été livré (Tant mieux..). Dans ce cas envoi d'une LRAR de résiliation. Citer le L216-2. Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié par le L 216-3.
A+
Aucune date d'inscrite fait que la date présumée de livraison est celle de la date de la commande + 30 jours (Cf Code Consommation L 216-1).
On va résilier pour 'dépassement des délais'.. Suivons ce qui est indiqué dans le L 216-2:
1- Mise en Demeure de livrer sous X jours. Disons X = 5 (Par LRAR)
2- après X jours il est vraisemblable que rien n'a été livré (Tant mieux..). Dans ce cas envoi d'une LRAR de résiliation. Citer le L216-2. Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié par le L 216-3.
A+