Achat internet retractation

Résolu
LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - Modifié le 22 juin 2017 à 17:43
LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 15:15
Bonjour,

le 25/04, j'achetais de carrelages sur un site en ligne, après de multiples mails et appels pour connaitre enfin une date de livraison, je recevais le transporteur le 14/06 mais la marchandise était détériorée , je l'ai donc refusée et ai averti immédiatement l'entreprise par mail après avoir noté sur le bon de livraison. Une semaine après je reçois enfin un mail de l'entreprise. Aux vues du délai et du sérieux, je ne veux plus de la nouvelle commande qu'il pourrait me faire parvenir. Quels sont mes droits?
Merci*

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
22 juin 2017 à 17:07
Bonjour

On ne peut plus se rétracter.. Voyons coté 'résiliation'..

As tu sur le Bon de Commande d'origine une date de livraison?

A+
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LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
22 juin 2017 à 17:08
non aucune date
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LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
22 juin 2017 à 17:11
le bon de commande est déjà super limite car il s'agit plutôt d'un relevé de paiement et rien d'autre
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
22 juin 2017 à 17:16
Re:

Aucune date d'inscrite fait que la date présumée de livraison est celle de la date de la commande + 30 jours (Cf Code Consommation L 216-1).

On va résilier pour 'dépassement des délais'.. Suivons ce qui est indiqué dans le L 216-2:

1- Mise en Demeure de livrer sous X jours. Disons X = 5 (Par LRAR)

2- après X jours il est vraisemblable que rien n'a été livré (Tant mieux..). Dans ce cas envoi d'une LRAR de résiliation. Citer le L216-2. Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié par le L 216-3.

A+
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LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
22 juin 2017 à 17:21
ça serait super ça.le fait que j'ai refusé il y a une semaine la commande endommagée n'a pas d'incidence sur le délai de mise en demeure de 5 jours qu'on pourrait donner?
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
22 juin 2017 à 17:56
Re:

Livraison avec produits non conforme (Casse..) = pas de livraison!

A+
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LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
22 juin 2017 à 17:58
et bien c'est parfait pour moi. Un grand merci; je vous tiens informé quand j'ai le remboursement. Bonne soirée
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
22 juin 2017 à 19:44
Re:

OK.. On aime bien avoir des retours ..

On croise les doigts!

A+
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LaurAzem Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
18 juil. 2017 à 11:58
Bonjour,

suite de mon histoire comme promis. la lettre A/R n'a pas été délivrée et m'a été retournée. mails et appels téléphoniques ne trouvent pas de réponse.
Que puis je entreprendre selon vous?
merci
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