Régularisation des charges locatives et de copropriété

aurelienmar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 20 juin 2017 à 18:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 juin 2017 à 14:04
Bonjour,

A ma grande surprise, j'ai reçu un courrier provenant de mon agence immobilière FONCIA me demandant une régularisation de charge de 1200 euros..

Suite à ce courrier, j'ai demandé à avoir certains justificatifs afin de pouvoir comprendre d'où provient ces frais. Les justificatifs sont très flou, ces frais seraient apparemment dû au facture d'eau ainsi qu'aux frais de co-propriété, mais je peux constater que l'agence remonte en 2013.

Mes questions sont les suivantes:
- jusqu'à quand l'agence peut-elle remonté ?
- je dois aussi payer des factures d'un garage commun auquel je n'ai pas accès car pas de place dans celui-ci sur mon bail, dois-je payer ?
- concernant les factures d'eau, a mon entrée dans le logement, aucun relevé de compteur n'a été fait et nous ne savons d’ailleurs pas où il se situ, suis-je aussi redevable de cette facture?
- De plus des frais de relance me sont imputés, je n'ai jamais reçu de facture alors pourquoi dois-je payer des frais de relance ?
- quelqu'un serait m'apporter des éléments sur la loi Alur ? ou sur les modifications apportées ?

Merci de votre retour.

Salutations

Aurélien MARTIN

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juin 2017 à 20:49
Bonjour,

1°) jusqu'à juin 2014
2°) rien compris : ce garage figure-t-il sur votre bail ou pas ? pourquoi dites-vous qu'il est "commun" ?
3°) demandez les relevés à l'agence
4°) pas de frais de relance, c'est illicite et Foncia le sait bien ...
5° et 6°) ça ne vous servirait à rien mais vous pouvez toujours la lire en tapant "loi ALUR" sur un moteur de recherche ...

Cdlt
0
Aurelienmar
21 juin 2017 à 12:52
Bonjour,
Concernant le garage, dans la résidence il y a des places de parking extérieur et d'autres fermés dans un garage où la porte automatisé ne fonctionne pas (grand nombre d'intervenants on essayé de réparer mais en vain). Pour ma part j'occupe une place à l'extérieur qui elle est prévu dans mon bail..
Mais ces intervention ne sont pas clairement stipulé et dois je payer quelque chose si je n'occupe pas de place à l'intérieur ?
Merci de votre retour.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 juin 2017 à 14:04
Vous avez une place de parking prévue par le bail à l'extérieur.

De deux choses l'une : soit tout le monde paie à la fois les charges des parkings extérieurs et des garages, soit chacun paie en fonction du parking ou garage qui lui est attribué.

Il faut voir le règlement de copropriété qui est censé préciser ce genre de choses.

Et réclamez par voie de recommandé un décompte clair de ce qui vous est facturé sinon vous ne payez pas.
0