Horaire travaux

cassie - 20 juin 2017 à 14:50
 cassie - 20 juin 2017 à 16:11
Bonjour,

Mes voisins refont actuellement leur appartement et font énormément de bruit.
je suis passé par ce stade il y a 2 ans et j'ai respecté les horaires imposés par ma copropriété à savoir du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
Le souci étant qu'ils ne respectent pas les horaires de la copropriété et qu'ils ont sorti les arrêtés préfectoraux.

Je cherche a savoir qui domine entre l'arrêté préfectoral et le réglement de copropriété.

Merci d'avance pour votre aide,
si possible il me faudrait le texte de loi mais je ne trouve pas.

cassie

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
20 juin 2017 à 15:23
En général, les entreprises du BTP et les ouvriers ont des horaires et des contraintes différentes en effet de ce qui peut être attendu d'un voisin bricoleur ou joueur de trompette...

C'est plus une question de bon sens que de droit, supportez donc quelques semaines de bruit mais n'espérez pas que des ouvriers prennent des pauses déjeuner de 3h uniquement pour respecter votre règlement de copropriété...
0
bonjour,

Ils n'ont pas d'entreprise, ce sont nos voisins qui font les travaux.
Ce serait une entreprise, ce serait différent. Je peux comprendre que des professionnels doivent rentabiliser leur journée mais là ce sont des particuliers.
Sachant qu'ils ne respectent même pas les horaires de l'arrêté préfectoral, j'ai une petite fille de moins de deux ans et cela devient insupportable.
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
20 juin 2017 à 16:04
Dans ce cas, le règlement de copropriété s'applique et votre syndic doit leur rappeler ;-)
0
Merci, je ne savais pas lequel surpassait.
Le syndic leur a déjà dit, du coup ils ont sortis l'arrêté préfectoral... Je crois qu'il commence mal au niveau de l'entente avec les voisins
0