Problèmes de voisinage (Guyane Française)

galopan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 19 juin 2017 à 16:55
 galopan - 21 juin 2017 à 21:28
Bonjour,
Pouvez-vous me répondre sur une question concernant un climatiseur ?
J'ai fait installer un climatiseur à l'emplacement d'un ancien climatiseur défectueux, lors de l'achat de mon appartement en 2010. Dans cet immeuble tout le monde ou presque on un climatiseur, sachant que nous sommes dans un pays chaud ! Je n'utilise ce climatiseur que très rarement, souvent en période de pluie ou de grosse chaleur. Avec un taux d'humidité très élevé dans une partie de l'appartement, la voisine d'à coté mettant la sienne en fonction de manière permanente. Malheureusement, la voisine habitant au dessus se plaint qu'elle ne dort pas à cause du bruit que cause ce climatiseur, qu'elle seule entend, dormant la fenêtre ouverte.
Que dois je faire ? J'ai fait donc venir le technicien qui ne constate aucune anomalie sur le compresseur du climatiseur ! La voisine se plaint de l'odeur de cuisine que je fait à partir de 07h le matin, bref, je suis esclave de cette voisine et je ne sais comment faire pour avoir la paix. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 19 juin 2017 à 17:03
Bonjour
Je comprend que rien n'interdit les clim dans votre RdC et que la votre est "normale"
Votre voisin sans doute âgée et sensible auditivement prend de mauvaise habitude quand vous ne la mettez pas et n'a pas à vous embêter quand vous la mettez

Vous le lui rappelez poliment et lui demandez de vous ficher la paix...


La réponse vaut pour votre cuisine des lors que ce que vous faite est conforme aux usage locaux (cuisiner des trucs normaux, sans doute sur votre balcon ?)
0
Bonsoir Poisson92100
Je vous remercie pour votre réponse, je vous informe que la voisine n'est pas âgée du tout, je lui ai dit de me laisser en paix, elle m'a dit qu'elle fera venir la police municipale pour constater que ma clim la dérange ! Pour ce qui est de la nourriture je cuisine des repas du pays parce que je ne suis pas adepte de plats cuisinés, et ce dans ma cuisine et pas sur la terrasse. Si je cuisine sur ma terrasse elle va me foudroyer ! Je pense qu'elle a un réel problème avec le bruit mais je ne peux pas être esclave de cette dame !
L'agence immobilière syndic de l'immeuble me demande de déplacer mon climatiseur le plus loin possible de la chambre de cette dame afin d'éviter un litige, alors que je n'ai pas changé l'emplacement du climatiseur et que tous les autres propriétaires ont le même emplacement à l'extérieur du bâtiment ! est+il nécessaire de faire constater par un huissier ? encore des frais !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 juin 2017 à 12:50
Je note que votre clim est au même endroit que toutes celles des voisins...
Pour moi vous n'avez rien à faire à part une éventuelle main courante pour signaler le harcèlement dont vous êtes victime (ou saisir un conciliateur de justice si cela existe chez vous)
0
Bonjour Poisson92100
Merci pour votre message, j'irai de ce pas déposer cette main courante que j'avais déjà dans l'idée de faire ! Un conciliateur de justice, je ne sais pas s'il y en a dans le département, je vais faire la recherche.

Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
20 juin 2017 à 18:25
Bonjour,

Pour la Guyane, quelques infos ici :

0
Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai trouvé un conciliateur à la Mairie de Montjoly ! J'attends de la voir et jvous tiendrai au courant des solutions qu'elle pourrait éventuellement m'apporter.
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
21 juin 2017 à 09:53
Bonne chance !
0
Bonsoir Poisson 92100,
Le conciliateur m'a donner la piste d'un CLVC : Consommation, logement et cadre de vie.
J'ai contacté le président de cette association qui viendra voir le problème en fin de semaine.

Je vous informerai !

Cordialement
0