Etre garant et acheter une maison

Nicole - 17 juin 2017 à 15:52
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 15:58
Bonjour,

Voici la situation :

Je suis actuellement dans une colocation, mais je ne suis pas sur le bail.
Il y a des départs. Si nous voulons garder la maison, nous devons refaire le bail. De plus, j'ai pour projet d'acheter dans 2 ans avec ma mère.

J'aimerais savoir, si on aura des difficultés à acheter une maison (dans le futur) si ma mère est garant (sur le futur nouveau bail solidaire) de la maison où je suis dans la colocation en ce moment et que aussi je me trouve sur le bail.

Merci d'avance.

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 15:58
Bonjour, déjà vous êtes en tort. Chaque co-locataire doit être inscrit sur le bail (sinon vous êtes SDF, ce qui n'est pas, dans les faits, le cas). C'est la loi.

A chaque départ d'un co-locataire, il doit y avoir un nouveau bail de signé avec les colocataires restants. C'est encore la loi.

Pourquoi auriez-vous des difficultés à acheter plus tard ?
De plus, votre maman se portera garant si elle le désire.

SI VOUS ACHETEZ LA MAISON, IL N'Y A PLUS DE BAIL !! Car le bail c'est pour un locataire éventuel. Si vous habitez la maison en étant propriétaire (et non plus co-locataire), il n'y a pas de bail...

J'espère être clair...
0