Conséquences dossier surendettement si je suis co-empruntrice

RASAMNELL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 16 juin 2017 à 10:26
RASAMNELL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 08:17
Bonjour
je suis co-empruntrice d'un rachat de crédit dont une partie était des dettes antérieures de mon ex-compagnon plus une ligne de trésorerie qui nous a permis d'acheter une voiture carte grise à nos 2 noms
mon ex-compagnon a monté un dossier de surendettement pour la totalité du crédit
que vas t-il se passer pour moi
l'organisme de crédit va apparemment se retourner contre moi
puis-je vendre la voiture pour diminuer le montant du crédit
doi-je monter aussi un dossier de surendettement
mes ressources sont d'environ 850 euros / moi , retraite plus un petit salaire
A voir également:

2 réponses

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 15:01
Bonjour, effectivement vous êtes solidaire, mettez-vous vite soit en surendettement, soit en faillite personnelle (Régime spécial Alsace Lorraine).

Je ne pense pas que vous puissiez vendre fla voiture puisque la carte grise est à vos 2 noms (quoique c'est la 1ère fois que j'entends cela).

Cordialement.
0
Le problème essentiel : l'existence d'un crédit pour ce véhicule vous autorise t il à vendre celui-ci ?
Est-il en votre pleine propriété ? (gage, clause de réserve de propriété)
0
RASAMNELL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
19 juin 2017 à 08:17
bonjour, il n'y a pas de crédit propre à l 'achat de ce véhicule, nous avions en plus du rachat de crédit, obtenu une ligne de trésorerie versée sur notre compte
la voiture est à aux 2 noms, mon ex-compagnon est OK pour la vendre, il n'est pas gagé
je compte avec la vente faire un remboursement sur le prêt
0