Divorce - Co-empruntrice défaillante

Fabien - 16 sept. 2011 à 14:02
 nat - 21 sept. 2011 à 20:52
Bonjour,

En février 2010, alors que j'étais en déplacement pour suivre une formation professionnelle, mon ex-femme a soigneusement préparé son départ vers son amant emmenant avec elle notre enfant âgée de 4 ans à plus de 400 kms.
Avec l'aide de faux témoignages elle a réussi a gagné le divorce à la hauteur de 50%.
Quelle Justice!!

A la fois étonné et attristé par son départ, je n'avais pas forcément réalisé qu'en restant dans le domicile acheté à crédit, le juge durant toute la procédure du divorce me condamnerait le jour de la non-conciliation à lui verser une indemnité d'occupation des lieux soit à payer la totalité du prêt immobilier, l'un comme l'autre c'est de toute façon du pareil au même!
A titre indicatif, il opta pour la deuxième formule.

Au 26 juin 2011, le juge nous déclare divorcé par conséquent et d'autant plus que je ne vis plus dans ce logement,
ce fameux crédit devrait être dorénavant payé de moitié par elle (co-empruntrice) et de l'autre moitié par moi même (emprunteur).

Le problème est que la mère de ma fille étant faussement déclarée comme percevant le RSA continue de se désolidariser de cet engagement. Pour la banque rien n'est pour l'instant envisageable puisque le crédit à toujours été payé et que mon compte bancaire fonctionne normalement... Forcément il y a le couillon qui paie !!


Alors ma question est la suivante:
- Comment puis-je mener la mère de ma fille à payer solidairement sa moitié de ce fameux crédit ?



PS:
- Elle ne peut me racheter sa part, idem pour moi vis-à-vis d'elle.
- La maison est en vente depuis son départ (02/2010) mais ne se vend pas.


Grand merci pour vos conseils judicieux.

Fabien

1 réponse

bonsoir , il va vous falloir du courage cet pas gagné cet chose la sont très délicate j'ai vécu comme vous moi j en et eu plus que marre de payé tout temps j'ai tout arrête au bout d un ans et demis un huissier et venu et nous a condamné a payé moitié chacun cet passée au tribunal ,cet pour vous dire dirigé vous vers un avocat mais ne faite jamais comme moi car ceci entraine pleins surprise ,payé mais prenez un avocat et faite valoir vos droit quelle vous rembourse la moitié et faite lui payé les frais avocat si possible ou alors si votre jugement dit bien quelle doit payé la moitié quelle respecte pas saisis un huissier bon courage mois 3ans ca dure
0