Blocage de provision.

Lind55 - 9 juin 2017 à 16:49
Energizor Messages postés 25755 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 9 juin 2017 à 19:05
Bonjour,
J'ai fait un blocage de provision pour un chèque EDF qui n'aurait du passer que fin juin 2017. EDF n'écoute rien retire immédiatement et avec les ponts le temps que de l'à argent arrive trop tard.Bref...je voudrais savoir si je pourrais émettre de nouveaux des chèques et avoir toujours mon découvert..Ma banquière n'a rien dit jusqu'ici.Merci de m'informer.

1 réponse

Energizor Messages postés 25755 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 19 248
Modifié le 9 juin 2017 à 19:06
Bonjour,

Quand vous envoyez un chèque à EDF, celui-ci est immédiatement traité par un prestataire, qui l'envoie tout de suite à l'encaissement.

On ne peut pas envoyer un courrier à EDF avec un chèque, en leur demandant de l'encaisser plus tard.

Du reste, quand vous émettez un chèque, celui-ci est réputé être encaissable tout de suite.

Vous auriez dû d'abord négocier un délai de paiement avec EDF, puis leur envoyer le chèque à la date convenue.

Pour le reste, c'est une négociation avec votre banque.
0