Amende tcl

Leaurizze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 12:28
 Misha-d'ok - 3 juin 2017 à 14:28
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ne sait donc pas ou poster ma question, excusez moi d'avance.

Donc voilà mon problème j'ai pris une amende dans des transport en commun lyonnais car j'ai frauder, jusque ici tout est normal sauf que on pourrais dire que tcl est responsable de cette fraude car j'ai donc essayer d'acheter un ticket avec ma carte bancaire (qui marche car j'ai reçu ma paie la veille, et j'ai pu faire des achats en magasin avec.) Sauf que le distributeur m'indique que mon paiement est refusé et refuse de me donner un ticket, il me donne donc une preuve que j'ai essayer de payer et je décide donc (dans l'obligation pour aller au travail) de frauder. Sauf que, comme par hasard un contrôleur était présent en civil et me demande de lui montrer mon titre de transport, je lui explique mon problème, lui dis que je peut réessayer d'acheter un ticket devant lui pour lui prouver que les machines ne fonctionnent pas et que je ne suis pas de mauvaise fois. Il ne veut rien entendre et me mets une amende de 60euro a payer de suite ou majoré si je paye plus tard, il insiste pour que j'essaie de passer ma carte pour n'avoir que une seule amende (sinon il m'en m'était une deuxième car je suis passer derrière une amis au portique) or la comme par magie la carte marche pour payer ces 60 euro. Je trouve cela vraiment gros de la part de tcl sachant que ma carte marche très bien !
Certain peuvent dire que je suis un fraudeur et que c'est de ma faute sauf que je paye toujours mes ticket, ce mois si j'ai eu pour 70 euro de ticket tcl avec une paie de 200 euro par mois (job etudiant)
J'essaie donc de contester mon amende au service des amendes a Lyon mais ils ne veulent rien entendre. Que puis je faire ?
Merci pour votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 juin 2017 à 14:02
Bonjour,

Savez-vous que des abonnements existent chez les TCL à Lyon et coutent bien moins de 70€/mois pour un étudiant ?

Pas de recours dans ce qui vous arrive, vous pouvez voyager avec des tickets achetés ailleurs qu'aux bornes automatiques.

Cordialement
0
Leaurizze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 14:11
Il existe des forfait etudiant dont je n'ai pas le droit car je n'habite pas dans le grand Lyon et suis interne donc aucun remboursement de l'Ain
0
Misha-d'ok > Leaurizze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 14:28
Bonjour,

Il existe des aides pour le transport au niveau régional
.Voir sur le site du conseil général.
0