Ligne ENEDIS enterrer sur mon terrain
patdelens
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
Modifié le 13 oct. 2017 à 17:18
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 oct. 2017 à 17:15
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 oct. 2017 à 17:15
A voir également:
- Enfouissement lignes edf terrain privé prix
- Enfouissement ligne électrique particulier - Meilleures réponses
- Prix enfouissement ligne électrique - Meilleures réponses
- Enterrement lignes électrique causes pratiques et esthétique - Forum Immobilier
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Sacem prix - Guide
3 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
13 oct. 2017 à 16:38
13 oct. 2017 à 16:38
Bonjour,
Ils tentent grossièrement de négocier un passage gratuit.
Je n'ai pas souvenir qu'Enedis ou les télécoms puisse déposséder quelqu'un de son terrain au nom du "bien commun". Cette rétrocession est du bluff : quand bien même ils le pourraient il faudra passer par la Justice et ça demandera du temps qu'il n'ont probablement pas.
Vous pouvez négocier comme l'évoque ginto5 une redevance, en compensation des gênes que vous allez subir : éventuelle dépréciation du prix du terrain, intervention d'Enedis ou France Telecom pour réparer ce câble (ça peut être demain comme dans 60 ans)... Mais n'espérez pas des sommes faramineuses !
Ils tentent grossièrement de négocier un passage gratuit.
Je n'ai pas souvenir qu'Enedis ou les télécoms puisse déposséder quelqu'un de son terrain au nom du "bien commun". Cette rétrocession est du bluff : quand bien même ils le pourraient il faudra passer par la Justice et ça demandera du temps qu'il n'ont probablement pas.
Vous pouvez négocier comme l'évoque ginto5 une redevance, en compensation des gênes que vous allez subir : éventuelle dépréciation du prix du terrain, intervention d'Enedis ou France Telecom pour réparer ce câble (ça peut être demain comme dans 60 ans)... Mais n'espérez pas des sommes faramineuses !