Usurpation d'identité

Cerisedoyo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 23:29
 Gérard - 2 juin 2017 à 08:17
Bonjour
Suite à un cambriolage on m'a volé entre autres chéquier et passeport.
Depuis c'est la catastrophe. Une personne s'est rendue en guichet avec mon passeport déclaré volé avec dépôt de plainte pour déclarer ma cb perdue. Résultat la guichetière a fait une demande de renouvellement et a accepté que tout le solde positif du compte soit retiré.
je me suis rendue à ce guichet où on m'a donné une copie de la demande : mauvaise adresse postale, signature qui n'a rien à voir avec la mienne, passeport (biométrique) volé, pas de téléphone renseigné, compte avec un chéquier en opposition. Malgré tout cela, aucune vérification.
La banque postale m'a dit que je serai remboursée rapidement (2 mois).
J'étais choquée (ils lit aussi ouvert des ligne de mobiles avec achat de 3 Iphone pour le moment) Après coup je suis en colère et je souhaite me retourner contre eux pour négligence. Mais je ne sais comment faire.
Puis je demander des dommages et intérêts? Savez vous quelles démarches je dois suivre?
Merci pour votre aide.
A côté de ça, j'ai peur de ce qu'ils peuvent faire encore avec mon passeport..
Merci beaucoup

1 réponse

Vous pouvez présenter un dossier tout seul devant la justice de proximité en chiffrant le préjudice.
Donc s'arranger comme souvent avant l'audience.

Voyez les imprimés CERFA suivants :

Saisine : 12285-7 ou 11764-07

Notices d’utilisation : 51477-5 ou 50808-05.
0