Remboursement d'écran cassé

toto35 - 31 mai 2017 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2017 à 06:08
Bonjour,
au lycée, notre fils a bousculée une amie qui a été légèrement déséquilibrée et qui du coup est rentrée dans un autre ami. Le téléphone de ce dernier est tombé et l'écran s'est cassé. Il n'était pas protégé et n'était visiblement pas correctement remisé dans la poche de cet ami.
Maintenant les parents nous réclament la réparation totale de l'appareil en s'appuyant sur la responsabilité civile. Cette demande nous dérange parce que :
  • Les bousculades amicales, anodines sont fréquentes entre adolescents. Ces bousculades n’ont aucune incidence la plupart du temps. L’amie qui a été déséquilibrée n’a pas fait tomber son téléphone, elle. Le smartphone qui est tombé n’était visiblement ni bien rangé, ni bien protégé au regard du prix d’un tel appareil.
  • Au vue de la situation, la responsabilité de notre fils ne nous permet pas de considérer que la charge de la réparation doive nous incomber. Nous ne sommes pas dans un cas de dégradation directe ou volontaire.
  • Il n’y a pour nous aucune raison pour que nous prenions à notre charge le coût d’une réparation pour un équipement haut de gamme. Le choix de cet adolescent de disposer d’un tel smartphone haut de gamme ne nous incombe pas. Nos enfants disposent d’un smartphone correspondant à leur besoin pour un prix de 80€.


Qqu'un peut il m'indiquer ce qui se fait habituellement dans ce genre de situation?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
31 mai 2017 à 04:07
bonjour
amha avis, je dirais, que c'est un mauvais argument, de considérer que l’adolescent bousculé "ne devait pas avoir un smartphone haut de gamme", ce n'est pas ton problème
idem, pour le manque de protection du tél, et un éventuel mauvais rangement

tu es donc bien fautif, en tant que représentant légal, d'un enfant mineur!

ps,: ton assureur, pourra confirmer, ou infirmer, tes griefs, que dit t'il?



1