Voler dans la caisse de son magasin

Angelous - 30 mai 2017 à 20:55
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2017 à 21:31
Bonjour,

Il se trouve que récemment pour la fête des mères et la facture d'edf (regularisation) très élevé et étant etudiant je n'avait plus un rond, j'ai donc décidé de prendre 50e dans la caisse de mon lieu de travail.
Je regrette évidemment ce que j'ai fait, ce n'est que la première fois et ça sera certainement la dernière vu le stress que ça engendre ...
Je voulais savoir ce que je pouvais encourir comme risque, plainte, tribunaux, licenciement ? Si je me fait attraper...
C'est peut-être mieux de me dénoncer et de rembourser la dite somme ?

J'ai besoin de vos éclaircissements, je ne souhaite pas avoir de casier et de dédommagement à rembourser ... C'est un acte isolé et complètement stupide j'en conviens ...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 mai 2017 à 21:00
Bonjour,

Je voulais savoir ce que je pouvais encourir comme risque, plainte, tribunaux, licenciement ? Si je me fait attraper...
C'est peut-être mieux de me dénoncer et de rembourser la dite somme ?

La réponse a toute ces questions est oui. L'employeur a la possibilité de portez plainte contre vous, en plus de vous licenciement pour faute grave.

CB
0
AngeIlous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 21:12
Bonjour,

Et si je me dénonce et que je rembourse de plein grès la somme volée, ça pourrait éviter des poursuites ? Bon certes ils ne pourront pas licencier pour faute grave, mais en contrepartie je peux reposer ma démission ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 mai 2017 à 21:31
Si vous vous dénoncez avant que la boutique n s'en rende compte, vous ne risquez rien sur le plan pénal. Cependant les caisses étant faites généralement tous les jours, il est fort probable que votre entreprise soit déjà au courant : il est donc trop tard pour annuler les risques de poursuite pénale.

Même si vous rendez l'argent de vous même, cela n'empêche pas un licenciement pour faute grave ! Cela vous évite juste des poursuites devant les Prud'hommes pour vous condamner à rembourser les sommes détournées.

CB
0