Mobile d'occasion chez easy casch

wxyzaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 10:39
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 30 mai 2017 à 12:04
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un samsung s6 edge au prix de 400€ le 26/12/2016 chez easy casch.
J'ai une garantie de un an validée sur leur site.
Mais voilà au bout de 5 mois, la connectique pour brancher le chargeur ne fonctionne plus correctement et j'ai donc énormément de mal à recharger mon mobile. Je me suis donc rendu chez easy casch pour leur exposer le problème, mais ils me répondent que ce genre de problème n'est pas garantie. Alors est-ce vrai, et dans ce cas que couvre cette garantie ? Il n'y a aucunes explications concernant celle-ci sur leur site, opacité totale ! Par contre en fouillant bien, dans leur conditions de vente, le sujet de la garantie nous renvoie entre autres sur l'article L.211-7 du code de consommation qui me semble prouver que cette connectique pourrait passer dans le domaine de la garantie ? Merci de vos éventuels éclaircissements.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 12 102
30 mai 2017 à 12:04
Bonjour

Déjà voir à quoi est engagé cette 'boutique'..

Si il ne s'agit que d'un 'intermédiaire' entre un vendeur particulier et un acheteur la 'boutique' va botter en touche en te renvoyant sur le particulier. Dans ce cas rien n'est garanti.

Si le vrai vendeur est Easy Cash la Garantie Légale de Conformité s'applique.
Agir en utilisant les dispositions du Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14. Attention au délai de 6 mois (Inversion de la charge de la preuve..).

A+
1