Voyage en avion en corse
toso
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois partir en Corse EN AVION, territoire Français, mais ma carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans. Par contre mon passeport a une date de validité jusqu'au 09/11/2016.
J'ai également un permis de conduire Français?
Ce voyage est prévu du 7 au 17/05/2017.
Est-ce que je peux prendre l'avion avec ces documents ?
Merci de votre réponse
Je dois partir en Corse EN AVION, territoire Français, mais ma carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans. Par contre mon passeport a une date de validité jusqu'au 09/11/2016.
J'ai également un permis de conduire Français?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Document pour voyager en corse
- Quel papier pour aller en corse en avion - Meilleures réponses
- Faut il une carte d'identité pour aller en corse en avion - Meilleures réponses
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Antidater un document - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Prime de noël collectivite de corse 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
bonjour
La corse c'est la France vous n'avez besoin ni de votre passeport ni de votre CNI pour voyager .
J'y vais 2 fois par an depuis Nice et l'on ne m'a jamais rien demandé
C'est comme si vous preniez l'avion de Paris à Toulouse par exemple.
La corse c'est la France vous n'avez besoin ni de votre passeport ni de votre CNI pour voyager .
J'y vais 2 fois par an depuis Nice et l'on ne m'a jamais rien demandé
C'est comme si vous preniez l'avion de Paris à Toulouse par exemple.
Utilisateur anonyme
La compagnie aérienne fait Nice/Corse ou Paris/Toulouse avec des passagers dont elle n'a pas contrôlé l'identité ? en plein état d'urgence ? faut pas s'étonner alors, non ? moi je dis ça je dis rien, mais je ne suis JAMAIS montée dans un avion nulle part dans le monde sans montrer une pièce d'identité valide. Jamais !
Le pire conseil qu'on peut vous donner dans votre situation (et nombreux sont ceux qui le donneront quand même) est d'essayer quand même, vous n'avez rien à perdre...
Vous avez beaucoup à perdre.
Vous courrez le risque qu'on vous laisse passer à l'allée, que vous passiez de super bonne vacances en corse... mais qu'au retour, on vous refuse l'accès à l'avion.
Vous avez beaucoup à perdre.
Vous courrez le risque qu'on vous laisse passer à l'allée, que vous passiez de super bonne vacances en corse... mais qu'au retour, on vous refuse l'accès à l'avion.
Bonjour,
Alors c'est du passé. On est le 29/5.
Tous vos documents étant périmés (CNI et passeport) et le permis de conduire n'étant pas ordinairement admis pour ça, demandez le règlement à votre transporteur aérien. Les CGV sont sans doute écrites quelque part là où vous avez acheté votre billet.
Alors c'est du passé. On est le 29/5.
Tous vos documents étant périmés (CNI et passeport) et le permis de conduire n'étant pas ordinairement admis pour ça, demandez le règlement à votre transporteur aérien. Les CGV sont sans doute écrites quelque part là où vous avez acheté votre billet.