Voyage en avion en corse

toso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois partir en Corse EN AVION, territoire Français, mais ma carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans. Par contre mon passeport a une date de validité jusqu'au 09/11/2016.
J'ai également un permis de conduire Français?
Ce voyage est prévu du 7 au 17/05/2017.
Est-ce que je peux prendre l'avion avec ces documents ?

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
La corse c'est la France vous n'avez besoin ni de votre passeport ni de votre CNI pour voyager .
J'y vais 2 fois par an depuis Nice et l'on ne m'a jamais rien demandé
C'est comme si vous preniez l'avion de Paris à Toulouse par exemple.
8
Utilisateur anonyme

La compagnie aérienne fait Nice/Corse ou Paris/Toulouse avec des passagers dont elle n'a pas contrôlé l'identité ? en plein état d'urgence ? faut pas s'étonner alors, non ? moi je dis ça je dis rien, mais je ne suis JAMAIS montée dans un avion nulle part dans le monde sans montrer une pièce d'identité valide. Jamais !
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 633

Le pire conseil qu'on peut vous donner dans votre situation (et nombreux sont ceux qui le donneront quand même) est d'essayer quand même, vous n'avez rien à perdre...

Vous avez beaucoup à perdre.

Vous courrez le risque qu'on vous laisse passer à l'allée, que vous passiez de super bonne vacances en corse... mais qu'au retour, on vous refuse l'accès à l'avion.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce voyage est prévu du 7 au 17/05/2017.
Alors c'est du passé. On est le 29/5.

Est-ce que je peux prendre l'avion avec ces documents ?
Tous vos documents étant périmés (CNI et passeport) et le permis de conduire n'étant pas ordinairement admis pour ça, demandez le règlement à votre transporteur aérien. Les CGV sont sans doute écrites quelque part là où vous avez acheté votre billet.
-1