Opposition amende bus?
Résolu
fffsfn
Messages postés
5
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma fille a pris une amende sur le bus que je trouve injustifié:
elle a pris le bus avec 5-6 autres passengers et elle s'est mise en ligne à la machine automatique pour les tickets qui se trouve a bord (à noter que l'arret ou ma fille est monté n'est pas doté de distributeurs de billets, que on est donc obligé de le faire sur le bus); le problème est que à l'arret suivant, 1 minute exact après, son tour n'était pas encore arrivé.
C'est à ce moment que l'agent verbalisateur est monté sur le bus et lui a fait l'amende.
J'ai deja ecrit un lettre de reclamation au Service Contentieux de la compagnie de trasport, mais il m'ont simplement repondu de payer.
Quels moyens de recours ai-je à disposition?
Et surtout, est-que j'ai des réels possibilités de voir reconnues mes raisons?
elle a pris le bus avec 5-6 autres passengers et elle s'est mise en ligne à la machine automatique pour les tickets qui se trouve a bord (à noter que l'arret ou ma fille est monté n'est pas doté de distributeurs de billets, que on est donc obligé de le faire sur le bus); le problème est que à l'arret suivant, 1 minute exact après, son tour n'était pas encore arrivé.
C'est à ce moment que l'agent verbalisateur est monté sur le bus et lui a fait l'amende.
J'ai deja ecrit un lettre de reclamation au Service Contentieux de la compagnie de trasport, mais il m'ont simplement repondu de payer.
Quels moyens de recours ai-je à disposition?
Et surtout, est-que j'ai des réels possibilités de voir reconnues mes raisons?
A voir également:
- Amende bus rome
- Amende recensement - Guide
- Amende crit air - Guide
- Amende bus transdev - Forum Justice
- G4 distri quatre amende ✓ - Forum Automobile
- Amende dans un bus Transdev - Forum Justice
6 réponses
elle s'est mise en ligne à la machine automatique pour les tickets qui se trouve a bord
Juste une question.
Vous avez été témoin de cette action, ou c'est la version de l'histoire que vous raconte votre fille (qui bien évidemment ne peux pas mentir vu que c'est votre fille) ?
Juste une question.
Vous avez été témoin de cette action, ou c'est la version de l'histoire que vous raconte votre fille (qui bien évidemment ne peux pas mentir vu que c'est votre fille) ?
C'est la version de ma fille.
Bien sur je ne peux pas la verifier, mais elle paye le billets avec une carte prepayé de la compagnie de transports que je lui ai acheté.
Donc elle n'aurait pas raison de ne pas acheter le ticket car ca ne lui reviendrait à rien; en plus j'ai souvent pu verifier que cette carte est bien utilisé car je peux verifier le montant restant à chaque voyage.
Donc, blagues à part, pourriez-vous répondre à ma question?
Bien sur je ne peux pas la verifier, mais elle paye le billets avec une carte prepayé de la compagnie de transports que je lui ai acheté.
Donc elle n'aurait pas raison de ne pas acheter le ticket car ca ne lui reviendrait à rien; en plus j'ai souvent pu verifier que cette carte est bien utilisé car je peux verifier le montant restant à chaque voyage.
Donc, blagues à part, pourriez-vous répondre à ma question?
Donc, pour comprendre, si j'avais des temoins je pourrais faire valoir mes raisons? Et comment, precisement? Ma fille a bien expliqué la situation, mais l'agent verbalisateur n'a pas voulu l'entendre. Et je ne comprehends pas pourquoi vous dites que la contestation n'est possible que au moment de la verbalisation, quand sur le PV il y a l'addresse du Service Contentieux et l'invitation a leur ecrire en cas de contestation....
Bonjour
Mais il n'y a pas lieu de ne pas faire confiance à votre fille .
Donc, blagues à part, pourriez-vous répondre à ma question?Les controleurs entendent toutes la journées ces affabulations.
Mais il n'y a pas lieu de ne pas faire confiance à votre fille .
Ok, mise-a part ma fille, etes vous en train de me dire que si un situation de ce genre se passe pour le vrai, le controleur ne va jamais croire à la bonne foi de l'usageur?
Donc toutes les fois que je monte sur le bus avec 5-6 personnes je suis à risque d'amende si les personnes qui montent devant moi ne se depechent pas à faire le ticket à la machine avant l'arret suivant?
Donc toutes les fois que je monte sur le bus avec 5-6 personnes je suis à risque d'amende si les personnes qui montent devant moi ne se depechent pas à faire le ticket à la machine avant l'arret suivant?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Je ne suis pas controleur des transports .
90 % des personnes en infraction répondent je n'ai pas eu le temps de composter mon billet,je n'ai pas pu l'acheter,je n'avais pas de monnaie Ect. mais il reste 10 % .
Pour la France ( c'est comme çà )
Faites une réclamation en joignant les justificatifs de la carte de transport.
Je ne suis pas controleur des transports .
90 % des personnes en infraction répondent je n'ai pas eu le temps de composter mon billet,je n'ai pas pu l'acheter,je n'avais pas de monnaie Ect. mais il reste 10 % .
Pour la France ( c'est comme çà )
Faites une réclamation en joignant les justificatifs de la carte de transport.
"Je n'ai pas pu acheter" ou "je n'avais pas des monnaies" ce ne sont pas des bonnes excuses.
Mon cas est different: ma fille a fait tous ce qui il fallait pour etre en régle: ce n'est pas sa faute si chez nous on doit acheter les billets sur le bus et si il y avait des personnes devant elle. Pour éviter ces problèmes le chauffeur ne devrait pas partir avant que tout le monde aie acheté le billet. Qu'est-que elle aurait pu faire: s'ouvrir un passage à coups de coude pour faire le ticket en prémiére?
Bon, vous parlez de réclamation, mais justemet à qui?
Le Service contentieux de la compagnie a deja répondu que je dois payer.
A' qui dois-je me tourner après?
Mon cas est different: ma fille a fait tous ce qui il fallait pour etre en régle: ce n'est pas sa faute si chez nous on doit acheter les billets sur le bus et si il y avait des personnes devant elle. Pour éviter ces problèmes le chauffeur ne devrait pas partir avant que tout le monde aie acheté le billet. Qu'est-que elle aurait pu faire: s'ouvrir un passage à coups de coude pour faire le ticket en prémiére?
Bon, vous parlez de réclamation, mais justemet à qui?
Le Service contentieux de la compagnie a deja répondu que je dois payer.
A' qui dois-je me tourner après?