Qui doit payer le ravalement, nupropriétaire ou usufruitier?

noe -  
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui du nu-propriétaire ou de l'usufruitier doit payer les travaux de ravalement , de réfection de balcons et d'étanchéité dans une copropriété?
Si c'est le nu propriétaire, bénéficie-t-il de déductions de son revenu pour l'IR, sachant que l'appartement est loué par l'usufruitier qui en perçoit les revenus?
merci

2 réponses

  1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679
     
    Bonjour
    si une convention d'indivision existe c'est ca qui prime...

    sinon code civil 605

    -> L'usufruitier si c'est à l'identique

    (le seul cas ou ce serait le NP cela serait ne cas de ravalement associé à des travaux lourd d'isolation mais il faudrait que le NP est été mis en situation de voté à l'AG sur cette résolution
    8
  2. Paris...
     
    Bonjour,

    Le ravalement de façade(s) d'Immeuble en copropriété entre dans la catégorie de l'entretien courant de parties communes et c'est à l'Usufruitier que revient la charge de régler le coût des travaux, qui est calculé selon sa quote-part de charges générales.

    Cordialement.
    2
    1. Paris...
       
      Répartition des charges communes selon un Tableau (voir R.C), correspondant aux quote-parts de copropriété:
      Colonne n°1 <Charges communes à l'ensemble des copropriétaires sans exception>
      Colonne n°2 <Charges communes à l'ensemble des copropriétaires de chaque bâtiment>.
      0